Sur la PàL - Mars 2024

Sur la PàL - Septembre 2022


Ha bah c'est la reprise, le rythme se ralentit de nouveau. Deux lecture papier finit ce moi-ci et deux audio, c'est frustrant quand-même parfois de ne pas arriver à lire autant que je le voudrais.

La Guerre de Caliban - James S A Corey
Second tome de The Expanse, et j'ai été franchement happé par ce volume. c'est très efficace, Holden s'améliore un peu et les nouveaux personnages introduits sont intéressant.

La Maison Hanté - Shirley Jackson
Une ambiance gothique étrange, des manifestations fantomatiques, des personnages queer, je ne m'y attendais pas pour un roman de 1959. L'exploration de la maison pose une ambiance lourde, le traitement des apparitions de manière scientifique est original. Le personnage d'Eleanor est franchement touchant avec ses traumas familiaux, sa peur du regards des autres et la façon dont elle est touchés par ce qu'il se passe à Hill House.
Une excellente lecture même si je lui ai préféré Nous avons toujours vécu au château. En tout cas je suis toujours très curieux de continuer à explorer la bibliographie de cette dame.

Star Wars : Horizon Funèbre - Daniel José Older (Chronique complète)
L'un des meilleurs roman de la Haute République jusqu'à présent, un gros coup de coeur pour les personnages mis en scène par Older !

Star Wars : L'attaque des Clones - R A Salvatore
Lu en audiolivre, j'ai apprécié cette novélisation. La relation Anakin / Padmé est bien plus réussi, notamment grâce à tous les moments où l'on découvre les pensées et désirs de Padme.

Commentaires

  1. On a tous besoin d'un peu de temps après la rentrée pour reprendre le rythme ;) courage !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends la frustration. Heureusement que la qualité était au rendez-vous ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est quand même fou ces novélisations qui sont mieux fichues que les films (le 3 je l'ai jamais trouvé aussi bon que le bouquin 🤣)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve déjà le 3 excellent mais oui ça élève le niveau encore ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire