Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur la PàL - Novembre-Décembre 2021

Bon, le moins qu'on puisse dire c'est que cette fin d'année aura été chaotique (beaucoup de boulot, de la fatigue, quasi 15 jours de quarantaine avec télétravail et minipuce...), et globalement ça se ressent sur le rythme de lecture et de blog puisque je n'ai rien publié ici depuis un mois et demi...
Mais bon, grâce aux comics, aux audiolivres et aux lectures courtes et faciles, j'ai passé de bons moments de lectures

Livres Lus

2001, odyssée de l'espace - Arthur C. Clarke (Lien Chronique)
Un classique de la SF que je n'avait encore jamais lu et dont j'ai plutôt bien apprécié la lecture malgré quelques défauts et un peu de difficulté à entrer dans l'histoire.

Le Dieu venu du Centaure - Philip K. Dick (chronique à venir)
Grosse déception là. après avoir relu et beaucoup apprécié Ubik en audiolivre, j'ai essayé celui-ci que je n'avais lu et meh, beaucoup trop de défaut et peu d’intérêt...

Trois mages et une margarita: Tori Dawson, T1 - Annette Marie
Une série d'Urban Fantasy très fun qui commence bien. On y retrouve quelques gros archétypes, mais c'est bien ficelé et très divertissant !

Nous avons toujours vécu au château - Shirley Jackson (chronique à venir)
grosse claque que ma découverte de cette autrice talentueuse !

Episode 1 : La Menace Fantôme- Terry Brooks
J'ai profité de la sortie audio pour lire enfin cette novélisation et j'ai passé un excellent moment ! On retrouve avec plaisir toutes les qualité du film que j'apprécie et nous avons le droit à de nombreuses scène centré sur anakin qui étoffe grandement le personnage, c'est très réussi.

Fangirl - Rainbow Rowell (lien chronique)
4e relecture pour ce roman chouchou que j'aime toujours autant 💜

HP 1 & 2 - JK Terfing

Les Conquérants de l'impossible - Philippe Ebly
Tome 1 - Destination Uruapan
Tome 2 - Celui qui revenait de loin
Tome 3 - L'éclair qui effaçait tout
Tome 4 - L'évadé de l'an II
Tome 5 - Pour sauver le diamant Noir
Tome 6 - Et les martiens invitèrent les hommes

25 ans après, je relis cette série formatrice pour moi qui fait parti des œuvres m'ayant initié à la SF et j'ai pris beaucoup de plaisir à relire ces 6 premiers tomes !

Peau d'homme - Hubert & Zanzim
Italie, renaissance. A quelques jours de son mariage arrangé qui ne l'enchante guère, une jeune fille se voit remettre par sa marraine une peau d'homme qui va lui permettre donc de se faire passer pour un homme, de découvrir leurs code, d'explorer son genre, et de le subvertir.
Gros coup de cœur pour cette excellente BD qui parle genre, homosexualité masculine et subversion des codes.

Saga, vol 2 à 6 - Brian K. Vaughan & Fionna Staples
J'ai avancé dans ma relecture de cette excellente série, c'est toujours aussi bon et parfois ça brise le coeur de voir certains évènement tout en sachant ce qui se passe plus tard. Je suis traumatisé mais c'est bon.

Et puis je me suis mis à jour sur certaines séries de comics.
En Star Wars j'ai lu le 1er volume des séries High Republic et High Republic Adventures et ce fût fort plaisant !
Je me suis mis à jour sur l'event war of the Bounty Hunters avec la série éponyme, et les volumes 3 des séries star Wars et darth Vader et ce fût fort décevant. Je n'ai pas accroché du tout aux histoires présenté, mais pour avoir entamer Crimson reign, la suite s'annonce plus intéressante.

Côté Marvel, j'ai finit le vol3 du Thor de Donny Cates et c'est toujours bon à lire. J'ai aussi rattrapé mon retard sur Daredevil de Zdarsky et après un peu de mou, la série reprend du poil de la bête, notamment avec l'event Devil's Reign qui s'annonce intéressant.
Et puis j'ai lu enfin la conclusion du run de Rainbow Rowell sur Runaways avec le volume 6 de la série et je suis triste de dire au revoir à ces personnages écrits par cette autrice que j'aime particulièrement.

Commentaires

  1. Il est trop bien Peau d'homme ^^
    J'aimerais bien trouver le temps de découvrir Shirley Jackson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Il était vraiment excellent ! :)
      Je pense que ça te plairait en plus Jackson

      Supprimer
  2. Joli bilan en tout cas malgré les événements de décembre ;)

    RépondreSupprimer
  3. Franchement pour quelqu'un qui a fait 15 jours de télétravail avec un gnome ça va 😂
    Il faut que je lise du Shirley Jackson. Et je vais finir par me mettre à lire Trois mages et une margarita à force de voir tout le monde le lire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, franchement 3 mages, c'était fun, ça vaut le coup ^^
      Mais oui, Shirley Jackson c'est le bien, j'ai envie de me faire toute sa bibliographie maintenant ! :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire