Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Octobre 2017


Le temps passe, on est presque en décembre et je n'ai toujours pas publié le bilan d'Octobre. Il faut dire qu'en ce moment, le temps est une denrée assez rare et la fatigue plutôt présente, d'où un blog et une chaîne qui tournent au ralenti depuis quelque temps. Mais je suis toujours là ^^
Bon, puisque le comics de Conan ne compte pas vraiment dans la pàl (parce que !) et bien on fait un +4 / -7 ce qui fait baisser la pàl, Youhou !!!

Les Entrées :





- Wytches - Scott Snyder, Jock et Matt Hollingsworth
BD du mois pour le club de lecture Comics Whale


- Elric, tome 3
Du sang et des âmes pour Arioch !!

- Tokyo Ghoul, tome 9 - Sui Ichida
Je n'ai toujours pas continué à lire au-delà du tome 5 mais je poursuis la collection et je m'y remettrais dès que j'aurais tout. C'est trop frustrant d'attendre la suite, et n'ayant pas une mémoire de folie, si j'attends trop je dois tout relire ou presque -_-

- Savage Sword of Conan, tome 1
Du vieux et beau comics, je ne poursuivrais pas la collection très loin parce que 75 tomes hahaha...
Mais là c'était vraiment donné comme prix alors bon ^^

Libres - Ovidie et Diglee
Un bouquin illustré et agrémenté de petits sketch BD qui permet de faire réfléchir sur les normes et diktat dans la sexualité actuelle.

Qui a peur de la mort - Nnedi Okorafor
Gagné sur Justaword.fr, la réedition chez Actu SF de ce parait-il excellent livre d'une autrice très peu présente en France mais qui commence à bien compter dans le monde de la SFFF



Les Sorties :


 - Le Sultan des Nuages - Geoffrey A. Landis

Dernier volume de la collection Une Heure Lumière, un très beau voyage sur Vénus, dépaysement total garanti. Si le récit se termine de manière un peu abrupte et que le personnage principal est parfois trop éffacé, la novella est vraiment très agréable. Notamment pour sa découverte de l'environnement de Vénus et de la société humaine très hiérarchisée qui a investit l'endroit.
 
- Testament, tome 1 : L'héritière - Jeanne-A Debats

Premier tome d'une trilogie française d'Urban fantasy, et franchement des plus réussie. L'univers est très riche, le cadre parisien vraiment plaisant pour un roman de ce type, les personnages variés et consistant, l'intrigue prenante, et sous air léger et son ton parfois très humoristique, se cache une histoire et des thèmes parfois très sérieux. Une grosse réussite qui se lit tout seule !
- Utopiales 2016
un peu au dernier moment, un peu comme tous les ans d'ailleurs, j'ai enfin lu l'antho des Utos de l'année passé et c'était vraiment un bon cru. Toutes les nouvelles choisies ne se valent pas mais j'ai vraiment bien apprécié ce voyage :)


- On est jamais bizarre sur Internet (ou presque) - Felicia Day
La biographie de la très cool actrice/gameuse/geek Felicia Day ! C'est très bien, et j'en parle ici : Lien de la chronique

- Les Carnets de Cerise, tome 1
Une super BD qui nous fait suivre la jeune Cerise dans ses aventures enfantines. C'est doux et chaud comme un bon plaid ou un feu de cheminé un soir d'hiver. C'est vraiment très chouette, je vais continuer la série avec grand plaisir.

- Wytches, tome 1 - Scott Snyder, Jock et Matt Hollingsworth
Scott Snyder revisite le mythe des sorcière avec une histoire sombre et glauque qui puise dans le quotidien pour nous faire frissonner, c'est vraiment réussi !

- Through the Woods - Emily Carol 
Encore de l'horreur ici avec une BD qui regroupe différente histoire courtes à l'ambiance presque gothique qui m'ont évoqués par moment les nouvelles fantastiques de Poe




Commentaires

  1. Oooh des choses bien sympathiques par ici.
    Je suis bien tentée par ce Wytches que je ne connaissais pas. La couverture a elle seule est une attraction!

    J'ai chopé Héritières aux Uto et j'espère le lire cette semaine car J.Debats sera en dédicace à Lyon le 1er décembre et je pourrai comme ça, lui prendre la suite ^^

    Les carnets, faut que je poursuive car j'en suis restée au tome2

    Le Okarofor me fait de plus en plus de l'oeil à force de le voir partout.

    Et sinon j'ai commencé à regarder la série The Guild (grâce à toi) et je me marre ^^

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ma réponse tardive, je ne recevais plus les mails de notifs :-/
      Depuis j'ai lu et beaucoup aimé Wytches, j'ai même écrit la chronique, mais il faut que je trouve le temps de la finaliser lol

      Super pour The Guild :D Il faudrait que je reprenne et termine moi :)

      Supprimer
  2. Bravo pour cette baisse de PAL. Avant les fêtes, cela semble impératif!!!!
    Je vois que tu as rentré du beau monde!!! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé pour ma réponse tardive, je ne recevais plus les mails de notifs :-/
      Mais merci ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire