Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Tag Book Fangirling




Parce que répondre à un petit tag littéraire de temps en temps c'est toujours sympa (et que mine de rien ça anime le coin à moindre frais[hum, oui je sors]) je reprend ici le Book Tag Fangirling que j'ai trouvé chez Albédo, le blog de Lutin82.

Quel roman qui n’est pas encore adapté au Cinéma attendez vous impatiemment , et quel réalisateur voyez vous pour relever le défi ?
J'aimerais beaucoup voir la trilogie de Fils des Brumes de Brandon Sanderson être adaptée ! Déjà, l'histoire est épique et passionnante, et puis en plus les combat d'alomancien on tellement de potentiel cinématographique ! Ça en jetterait carrément je suis sûr :)
Comme réalisateur, j'avoue que je n'ai pas trop d'idée, je ne m'y connais pas suffisamment. Par contre, je verrais carrément Ellen Page dans le rôle de Vin ! 


Avez vous déjà été dans un lieu par rapport à un roman que vous avez lu? (par exemple aller au 221 b Baker Street, ou aller dans l’hôtel où a dormi Hemingway à Paris quand il était soldat pendant la WWII, …) ?
Ho oui ! Il y a quelques année, je suis partie en écosse, et j'en ai profité pour visiter deux lieu en rapport avec Harry Potter. Tout d'abord, le salon de thé Elephant House à Edimbourgh, qui est le lieu ou J. K. Rowling se rendait pour écrire le premier tome.
Et ensuite, plus tard dans le voyage, j'ai pris le Poudlard Express. Il s'agit en réalité du Jacobite Steam Train, une ligne de train à vapeur entre Fort Williams et Mallaig et qui passe sur le viaduc de Glennfinan, le fameux viaduc que l'on voit dans les films. C'était franchement super cool ! :D


Y a-t-il un roman où vous avez haït le personnage principal et pourquoi ?
Haït c'est peut être fort, je ne crois pas avoir vraiment détesté de personnage à ce point. Par contre s'il y en a bien un qui est loin de m'être sympathique, c'est Poil de Carotte, le personnage principal de Je Suis Ton Ombre, roman (très) horrifique de Morgane Caussarieu.
Il faut dire qu'il n'a vraiment rien pour lui le pauvre gamin. Bête, méchant, lâche, assez pathétique même, on peut éventuellement avoir pitié de lui par moment, mais dans l'ensemble il s'avère assez détestable. Le roman lui est grandiose !

Quelles est la taille de ta PAL (et wish-list) pourquoi ce nombre là ?
Alors, si j'en crois Livraddict, ma PàL s'élève actuellement à 272 bouquins ! Argh ! Et pourquoi, bah heu, je sais pas, mais clairement, ce n'est pas de ma faute. D'ailleurs, si l'on en croit Xapur, la PàL s'avère être un, je cite : "organisme symbiotique, qui a une vie autonome et qui exerce un contrôle mental sur l’être humain qui l’alimente". Donc clairement, j'y suis pour rien !

Qu’envisages-tu de commander au Père Noël question livres ( monde imaginaire, il n’y a pas de limites) ?
No limits !! Bon du coup j'aimerais avoir ma lettre d'entrée à Poudlard. Hein quoi ? Comment ça je suis trop vieux !! Nan sinon, j'aimerais beaucoup avoir, juste pour la collection des bouquins en édition Barne & Nobles Leatherbound Classics ou des Penguin Classics qui sont des éditions magnifique. Uniquement en anglais certes, mais c'est bô !


Bon, sinon, il est de bon ton de taguer, mais comme je ne veux pas faire de jaloux, ou bien mettre dans l'embarras des blogueuse un peu absente (wink wink, celle qui savent, savent), que se taguent ceux qui veulent ! :)

Commentaires

  1. J'ai adoré tes réponses.
    J'ai longuement hésité pour l'adaptation ciné entre Honor H et... Fils des Brumes que j'aime aussi beaucoup.
    Ton voyage en Ecosse a l'air génial, il faudra que j'y retourne.
    Oui, ils sont bô! je vois que chez toi aussi, c'est la PAL qui te contrôle et que tu as fait tienne la définition de Xapur... ;-)

    Je suis en accord avec toi, j'aime bien les TAG, ce sont des articles conviviaux et qui animent sympathiquement les blogs.

    Merci pour ce super TAG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, oui la pàl à fait de moi son esclave ^^
      c'était trop bien l'Ecosse, à chaque fois que j'y repense, j'ai envie d'y retourner :')

      Supprimer
  2. Sympa tes réponses ^^
    Ils sont super beau les Penguin Classic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu :D
      Oui ils sont magnifique, c'est vraiment dommage qu'on ai pas d'éditions aussi classes chez nous...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire