Sur l'écran | Aout 2016

Posted by with 8 comments

Films :


Elysium
Second film du réalisateur de District 9 que j'avais beaucoup aimé, on retrouve ici un peu les même thèmes mais sans aliens. Ça se laisse voir, c'est plein d'action et de belles images, mais ça manque un peu de finesse.

Le Livre de la Jungle
J'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle adaptation par Disney en film live du roman de Kipling. C'est beau, les animaux sont assez bluffant, et si ça peut perturber de les voir parler, on s'y fait rapidement et c'est plutôt cool de retrouver les chansons du dessin animé.

Maggie
Grosse déception pour ce film de zombie qui s’annonçait différent. J'attendais une belle histoire père-fille et c'est assez raté. C'est très mou, c'est lent, mais pas lent contemplatif comme j'aime, c'est juste lent. Et sans surprise, et au final assez ennuyeux.


Batman v Superman : L'Aube de la Justice (Edition ultime)
Enfin vu le combat fratricide, et ce n'était pas aussi mauvais que ce à quoi je m'attendais. Bon il faut dire que j'ai vu la version avec 30 minutes de plus et un nouveau montage donc ça doit jouer.
Mais il faut avouer malgré tout que ce n'était pas extraordinaire, c'est parfois confus, un peu incohérent, et puis très sombre "parce que !". Il y a quand même quelques bonnes choses par moment mais c'est assez moyen dans l'ensemble.


Séries :

Sherlock - Abominable Bride
Un épisode hors continuité se déroulant à l'époque victorienne. Mais est-ce vraiment ça ? Pas uniquement, et c'était franchement savoureux. Impossible d'en dire plus sans spoiler mais c'était vraiment chouette.

 The Walking Dead - Saison 6
Hé bien, c'est probablement une des meilleures saisons. J'aime habituellement dire du mal de cette série, mais là c'était vraiment pas mal, avec une saison qui remets les zombies au cœur des intrigues pendant un moment avant l'arrivée d'une nouvelle menace.


Game of Thrones - Saison 6
Ça y est !! Enfin vu !! Et c'était globalement pas mal du tout. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est une saison qui avance vite, il se passe beaucoup de chose, les scénaristes font le ménage et les pions se mettent en place pour le final. Bon par contre, je n'ai pas aimé ne pas savoir ! J'ai eu l'impression d'être au niveau de la plèbe et c'est agaçant :p
Dans les défauts, je retiendrais une fois de plus Dorne qui est traité par dessus la jambe, c'est très décevant comme dans la saison précédente. Le personnage de Jaime me parait aussi par moment "Out of Character", j'ai vraiment du mal avec certaines de ces réactions, notamment vis à vis de Cersei qui, je trouve ne collent plus à l'évolution du personnage.
Ceci dit, il y avait beaucoup de bonnes choses et j'ai hâte d'avoir la saison suivante !

Lost -  Saison 6
Bon, je suis enfin arrivé au bout de cette série, et... que dire... Cette série est tellement un gâchis.
Le problème principal, c'est qu'on a une trop nette impression que les scénaristes ne savent pas où ils vont avant la saison 4. Et si ça fonctionne bien dans la saison 1 puisque celle-ci se contente de mettre des choses en place, ça fait des saisons 2 et 3 qui sont lentes, qui s'étirent, s'éparpillent et sont un peu ratées.
Heureusement, avec le début de la saison 4 et l'arrivée des voyages dans le temps, ça s'améliore. On a en plus l'impression qu'une direction a été choisie, et ces 3 dernières saisons sont plutôt plaisantes à voir dans l'ensemble. Mais le truc c'est que plus les réponses sont balancées, plus on repère les incohérences dus aux errements du début.
Et puis, arrive le double épisode final... Alors, jusqu'à la toute fin, je trouvais ça vraiment bien foutus, on avait deux timelines en parallèle qui semblaient devoir se rejoindre par une pirouette temporelle et ça s’annonçait mortel !! Sauf que ça part dans du délire mystico religieux de merde. Et franchement c'est le mystique qui plombe cette série depuis le début. Mais là, ça atteint un niveau tellement daubesque !!! Bref, grosse déception.

8 commentaires:

  1. Moi je trouve ça au contraire très rigolo de ne pas savoir, on s'ennuie quand même moins qu'au jeu de "Qu'est-ce qu'ils ont changé". Y'a des choses qui restent prévisibles mais j'avoue n'avoir pas vu venir l'épisode 10 par exemple xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr que ça permet d'être surpris, mais j'aimais tellement le petit côté supérieur de celui qui sait. Oui, c'est mal XD

      Supprimer
  2. Je suis comme Vert, j'aime être au niveau de la plèbe qui se cache derrière son plaid quand une horreur arrive :D Mais c'était sympa l'effet des 5 premières saisons aussi. Pour finir c'est une chance de connaître les deux, ça augmente le panel d'émotions ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que l'effet et différent mais tout aussi intéressant. j'ai quand même hâte de voir ce que ça donnera en bouquin : )

      Supprimer
  3. Ah j'avoue que j'avais bien aimé "Maggie".^^

    Sinon je te rejoins sur "Lost" et cette fin ratée... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho bah ça c'est laissé voir hein Maggie mais j'ai été quand-même assez déçu.
      Je crois que la fin de Lost a laissé pas mal de monde sur le carreau ^^

      Supprimer
  4. "Lost" est l'exemple typique que l'important est le chemin et non la destination. Évidemment, comme tout le monde, j'ai été déçu de cette fin hyper attendue, en espérant jusqu'à la fin un dernier twist.
    Mais finalement, qu'est-ce que ça a pu être bon de suivre pendant des années ces aventures et de conjecturer à tour de bras des solutions de plus en plus abracadabrantes. À regarder maintenant, en "binge-watching", je pense que ça perd de ce charme. Mais en direct, c'était quand même énorme et tellement révolutionnaire. =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que j'aurais effectivement plus apprécié si j'avais suivi en direct, mais là, c'est clairement un série que je ne recommanderais pas, et pas uniquement pour sa fin. Il y a vraiment trop de défauts énervant tout du long.
      J'ai trouvé le voyage assez moyen au final ^^

      Supprimer