Du nouveau dans la PàL | Août 2016

Posted by with 4 comments
Nouveau mois sans acquisition ! Nous avons donc deux mois consécutifs de baisse de pàl ! Mais vu que dans les lectures du mois il y a eu 3 relectures, hé bien, ça ne baisse pas autant que aurait pu...  Le compte à l'heure actuelle est de 248 ! 


Les sorties :



Omale, intégrale : tome 1 - Laurent Genefort
Après quelques années sur la pàl j'ai enfin sorti ce très gros volume à l'occasion d'une lecture commune sur Le Cercle d'Atuan / Planète SF. Et wahou, j'ai adoré ! On a ici du space opéra d'aventure très dépaysant, un univers d'une très grande richesse qu'on effleure à peine et qui promet encore de belle choses. Le tout est en plus remplie de pur Sense of Wonder, une œuvre majeure de la SF à lire absolument !

Prophecy, tomes 1 à 3 - Tetsuya Tsutsui
Un très bon thriller sur fond d'internet, qui pose des questions sur la justice, la société, et les nouvelles technologies de communications. Le propos est intéressant, plutôt subtil. Je regrette juste un peu la fin qui, si elle à le mérite d'être surprenante, prend tellement à contre-pied que c'est difficile de la trouver satisfaisante. Elle est relativement optimiste, limite naïve, mais pourquoi pas. En tout cas l'ensemble vaut carrément le coup d’œil !

Lectures hors Pàl :


La Trilogie des héros de Phlan, tomes 1 à 3 - James M. Ward, Jane Cooper Hong et Anne K. Brown
Je relis peu parce que c'est pas ça qui aide à faire baisser la pàl ! Mais là, dans un moment de nostalgie, j'ai ressorti une des trilogies préférée de mon adolescence, issue de l'univers de Jeu de Rôle des Royaumes Oubliés. Et, on va dire que j'ai grandit depuis^^ Mais malgré tout j'ai passé un très bon moment. (Chronique tome 1 / Chronique tome 2 / Chronique tome 3)

4 commentaires:

  1. J'ai Omale à lire dans ma PAL. Je compte m'y mettre un de ces jours, il a l'air très prometteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était très bon, une vraie réussite pour moi ! :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Lol attends de voir septembre, tu vas déchanter ! Mouhahahaha :D

      Supprimer