Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL ! #13


Et c'est donc parti pour l'étude des mouvement de la PàL en avril (dit comme ça, ça fait presque scientifique je trouve ^^)
Et donc il s'agit d'un mois relativement raisonnable puisque qu'il n'y a que 6 entrées, et on arrive avec une PàL presque à l'équilibre avec 5 sorties ! \o/ Oui, je sais presque, résultat elle augmente un peu encore -_-

Les entrées :

Fear agent, intégrale tome 1 - Rick Remender, Tony Moore et Jerome Opeña
J'aime beaucoup ce que fait le scénariste en général (Uncanny X-Force ou Black Science) et c'était l'occasion de voir l'un de ses premiers boulot qui lui a valut sa bonne réputation. Et puis devant le lobbying de mon libraire, j'ai été obligé de le prendre :p

L'épée de l'Acillaire - Ann Leckie
Suite du très bon (si si) la Justice de l'ancillaire, que j'ai adoré et dont je parle ici.
A peine entré, déjà lu, et j'ai encore une fois beaucoup aimé ! Je devrais en parler prochainement sur la chaine youtube.

Allison - Laurent Queysi
Merci Cornwall !!

Denise Jones, agente superhéroïque - John Scalzi
Il s'agit d'un petit gratuit d'une trentaine de pages distribué gratuitement par l'Atalante

Carbone modifié - Richard Morgan
Il est prévu d'être adapté en série TV dans peu de temps du coup vu que c'était en wishlist depuis un moment j'en ai profité pour le prendre : )

Les Quinze premières vies d'Harry August - Claire North
Ce bouquin de voyage dans le temps me fait de l’œil depuis sa sortie, j'essayerais de le lire bientôt !


Les sorties :

Collision - Vincent Verhelst 
Lu dans le cadre du Prix Une Autre Terre, c'est un bon thriller SF sur fond de bouleversement écologique, dans un univers où la télé spectacle a atteint un niveau plus qu'effrayant.
Le roman n'est pas dénué de défaut mais il a le mérite d'être bien écrit, d'aborder des problématiques intéressante et de se lire très facilement.
C'est lui qui a remporté le Prix Une Autre Terre 2016.

42, l'appel de la SF - Anthologie dirigée par Jeanne-A Debats
Une très bonne anthologie dont j'ai parlé en détail. (chronique)

Sur la télévision - Pierre Bourdieu
Un peu de lecture hors imaginaire avec un court essai passionnant et accessible pour qui souhaite s'intéresser à la sociologie. (chronique)

L'épée de l'Ancillaire - Ann Leckie 
Et donc, comme je disais, à peine entré, déjà sortie. J'ai beaucoup aimé, j'essaye d'en parler rapidement :)

Denise Jones Agente Superhéroïque - John Scalzi
Un recueil très court mais très bon et vraiment hilarant. (chronique)


Lectures hors PàL :

Je continue tranquillement mon petit marathon Naruto. Je dis tranquillement parce qu'après avoir enchainé 26 tomes le mois dernier, le rythme s'est ralenti avec seulement 4 tomes (27 à 30) lus ce mois-ci. J'ai depuis fait une petite pause, j'attends d'être à jour dans l'écriture des billets récap avant de continuer, mais bon, procrastination oblige ça traine un peu.
Vous pouvez retrouver le billet sommaire ici avec les liens vers les différentes parties.

On pourra aussi rajouter les dizaines de comics mensuels habituels que je ne listerais pas ici parce que c'est long et fastueux...
Mais je parlerais de certain dans mon Update comics mensuel qui devrait sortir sous peu ^^
Vous pouvez toujours voir celui du mois dernier en attendant

Et voilà, c'est tout pour ce mois-ci et c'était pas mal quand-même. Par contre uje ne sais plus à combien était la PàL en début de mois, mais elle est actuellement à 245, soit en dessous de 250, et ça, c'est magique ! :D

Commentaires

  1. C une discipline scientifique reconnue qui s'appelle la pàléologie.

    RépondreSupprimer
  2. Très chouette Les Quinze premières vies d'Harry August !

    RépondreSupprimer
  3. J'approuve pour le Claire North il est très bien ! Et c'est cool aussi les Pal à l'équilibre!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de ne pas le laisser trop trainer dans la PàL du coup :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire