Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Book Tag du jour !



Moi j'aime les tags, parce que j'aime parler de moi et que j'ai un égo démesuré, du coup quand Lorhkan m'a nommé pour celui-ci, je n'ai pas hésité un instant ! :)

Que penses-tu des adaptations cinéma ?
Bah on va dire que ça dépend, il y en a que je trouve très cool comme celles du Seigneur des anneaux, et d'autres vachement moins bien, comme celle de la Boussole d'Or :-/

Quel marque-page utilises-tu ?
Jusqu'à il y a peu, je retenais ma page. J'avais toujours fait comme ça, histoire de me la jouer devant ceux qui disaient "waaa moi j'y arrive pas" XD
Mais depuis, je suis crocheté un super marque page aux couleurs de Gryffondor alors bon, tampis :p

Quel est ton coup de cœur 2015 ?
il y en a eu plusieurs, mais celui que je retiens vraiment et que je suis sûr de relire un jour (chose qui ne m'arrive que très rarement faute de temps illimité ^^), c'est Fangirl de Rainbow Rowell.
J'ai adoré ce livre, et ce n'est même pas de la SFFF, même si il y a un lien on peut dire. J'ai adoré, et je n'en ai même pas parlé ici, honte à moi, je sais...

Comment classes-tu tes livres ?
Par ordre alphabétique d'auteur, séparé entre poche et grand format. Mais je me tâte pour séparer par éditeur aussi, surtout que ça éviterais que ça soit la foire niveau taille dans les grand format !
Bon après, vu que la place commence à manquer, ça commence à être aussi "je range comme je peux" ^^

Quels sont tes blogs de lecture préférés ?
Celui de Lorhkan bien sûr !! :p
Sinon, il y a des liens sur la droite mais heu, ce n'est vraiment, mais alors pas du tout à jour ^^
Bon du coup je vais pas vraiment en citer pour pas faire de jaloux ^^

Des petites habitudes inavouables quand tu lis ?
je crois pas en avoir tant que ça, à part peut-être le fait d'être assez expressif quand je suis vraiment pris dans un bouquin. Je réagis à ce qu'il se passe et ça se voit et s’entend même parfois :D

Un auteur contemporain que tu aimerais rencontrer et pourquoi ?
Brandon Sanderson, un de mes auteurs favoris de ces dernières années avec Alastair Reynolds, mais ce dernier j'ai pu le voir et discuter avec lui :D
Sinon Ann Leckie, l'autrice de la trilogie des Chroniques du Radch donc j'ai énormément aimé les 2 premiers tomes La Justice de l'ancillaire et l'épée de l'ancillaire. J'attends impatiemment la fin d'ailleurs ^^

Où achètes-tu tes livres (neufs et occasion) ?
alors, je suis assez fidèle en général ce qui fait que malgré mon départ de région parisienne en 2015, je continue d'y retourner pour acheter mes bouquins à la librairie Scylla :D
ça m'arrive tout de même de faire quelques infidélité dans les librairies proche de mon nouveau chez moi ou à la fnac.
Pour l'occasion, j'attends en général aussi mes séjours parisien pour passer chez Gibert, mais je passe de temps à autre par Priceminister.
Et pour les livres en langue anglaise, c'est Bookdepository ou Amazon en fonction du meilleur prix. 

En ce moment, quel genre de littérature lis-tu le plus ?
Heuuuu, SFFF, comme d'hab quoi :D Bon et en ce moment, plus de SF que de F ^^

Un livre à la fois ou plusieurs ?
Quand j'étais gamin, j'avais régulièrement 2 ou 3 livres en cours, mais je n'y arrive plus maintenant.
A part quand j'ai des grosses intégrales de BD en cours ou des recueils de nouvelles. Mais en général je me tiens à un seul livre en cours.

Quelle est ta lecture en cours ?
Je viens de commencer la série jeunesse A comme Association, et ça se lit tout seul ! :)

Sur quel site communautaire en rapport avec la lecture aimes-tu aller ?
J'utilise beaucoup Livraddict, mais surtout pour gérer ma bibliothèque/pile à lire, peu pour interagir.
Je suis aussi sur Goodreads, mais je l'utilise très peu, et senscritique me sert surtout à gérer mes visionnage de films.
Par contre, je suis sur le super forum du PlanetSF, LE meilleur forum pour parler de bouquins, venez, on est très sympa :D

Livre papier ou numérique ?
Pour les romans, surtout papier, parce que je suis un peu fétichiste, mais il m'arrive tout de même de lire en numérique. Assez peu tout de même car je n'ai pas de liseuse, je lis sur tablette et pour les romans c'est moins agréable.
Par contre pour ce qui est comics, je lis énormément en numérique.

Quel est ton endroit préféré pour lire ?
Quand j'étais en région parisienne, j'aurais dis le métro puisque c'est là que je lisais le plus ^^
Maintenant que je n'ai plus de temps de trajet, je dirais mon canapé ou mon fauteuil, mais en fait, n'importe quel endroit à peu près confortable me suffit ^^

Bon et puisqu'il faut taguer 5 personnes, je m'y colle :
Sita pour tenter de ressusciter sa chaine youtube ou son blog
Jae Lou bah heu pareil héhé
Cornwall
Mariejuliet
Shaya

Commentaires

  1. Rholala mais vous rangez tous vos bibliothèques!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah faut dire que c'est pratique pour s'y retrouver après ^^

      Supprimer
  2. "Celui de Lorhkan bien sûr !! :p"
    Mouhahaha, tu es trop bon mon ami ! ;)

    Merci de faire suivre ce tag. ;)

    RépondreSupprimer
  3. Va falloir montrer ce marque-page ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le voilà :D
      https://pbs.twimg.com/media/CVtyezwWUAA6Ffr.jpg

      Supprimer
  4. J'adore ta réponse à propos du métro, je pensais mettre un truc équivalent lorsque je ferais mes réponses xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, quand on vit en région parisienne c'est incontournable XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire