Sur L'écran - Février 2016

Posted by with 4 comments
Sur L'écran - Février 2016
Et c'est parti pour un petit récap des visionnages de février avec juste un mois de retard. Je rattrape doucement ^^


Un jour sans fin
L'histoire d'un journaliste un peu raté qui se retrouve à vivre en boucle l'une des pires journées possible, la couverture médiatique d'une fête locale, Le Jour de la Marmotte !
Oui, je n'avais jamais vu ce film encore mais c'est enfin fait et que c'était bon et drôle et réussi ! Le mètre étalon des histoire de jour sans fin :)

Pride
1984 en Angleterre. La dur et longue grève des mineurs bat son plein quand des membres de la communauté homosexuelles de Londres décide de faire une collecte de fond pour venir en aide au gréviste. Eux qui subissent les discriminations et violences régulière de la police veulent montrer leur solidarité avec ceux qui en cette période focalise  sur eux toute l’oppression gouvernementale.
Bien sîr, cela ne va pas être sans accroc car l'homosexualité n'est pas franchement accepté dans l'angleterre de Thatcher, particulièrement dans un milieux macho et viril comme celui des ouvrier de la mine. Et pourtant, avec l'union et la solidarité va naitre la compréhension et l'acceptation.
Inspiré d'une histoire vrai, c'est un film qui mélange avec succès comédie, tensions, émotions et propos politique. Une grosse réussite. Et puis il y a Bill Nighy.

Apollo 13
Film historique sur la difficile mission qui à faillit tourner au drame et qui grâce à l'ingéniosité des astronautes et ingénieurs de la NASA à réussi à ramener sain et sauf sur Terre les membres d'équipages, et c'était pas gagner.
On a beau connaitre l'histoire, le film est plein de tension du début à la fin, c'est prenant, c'est bien fait, c'est bien joué, c'est à voir.

Pulp Fiction
L'un des films les plus connu de Tarentino et que je n'avais pas revu depuis pfiou bien 20 ans !
Une histoire de malfrats complètement déjantée, violente, vulgaire et drôle. C'est vraiment percutant et aussi bien que dans mon souvenir.

Lost - Saison 1
Encore une œuvre culte que je n'avais jamais vu. Mais ça y est c'est partie avec la 1ere saison.
Tout le monde connait l'histoire, un avion s'écrase mystérieusement sur une ile déserte et une 40aine de personnes s'en sort miraculeusement.
rapidement, il découvre qu'ils ne sont peut-être pas seul sur l'ile pas si déserte et qu'il s'y passe des choses un peu étranges. Alors qu'il commence à devenir évident que les secours ne vont pas arriver rapidement, la survie s'organise autour de quelques personnages clefs. 
Chacun semble avoir des secret plus ou moins sombre et au fil des épisodes, à coup de discussions et de flashback, on découvre des choses tandis que d'autres restent cachés.
En même temps, chaque jour passé sur l'ile apporte son lot de surprises et de découvertes, épaississant le mystère et aiguisant l'appétit du téléspectateur.
il faut avouer que la série souffre de gros défauts comme pas mal d'incohérences et d'événements invraisemblable ainsi que des personnages aux réactions souvent disproportionnés. C'est régulièrement agaçant, et on se dit à de nombreuses reprises que ce qui se passe à parfois peu de sens.
Cependant, cette saison 1 est diablement efficace. On est prit malgré tout par les péripéties de nos héros et la subtile distillation des infos les concernant accroche à fond.
Bref, pour l'instant ça fonctionne bien à coup de mystères et de rebondissements.

Buffy The Vampire Slayer - Saison 4
J'ai finalement écris un avis détaillé que j'ai mis ici

4 commentaires:

  1. Moi aussi je dois rattraper l'histoire sans fin ! Et Pride, il est génial ce film ! Buffy aussi toute la série :p Bon visionnage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BUFFY EST LA MEILLEURE SÉRIE DU MONDE !!
      Hum pardon je m'emporte :D
      Mais oui Pride aussi est trop bien , j'ai adorée :')

      Supprimer
  2. Un jour sans fin, Apollo 13, Pulp fiction, que des bons trucs !
    Par contre, pas vu Pride, mais on n'a tous nos petits "défauts de culture" hein ! :D

    Bon, Lost, j'avais beaucoup aimé la ou les premières saisons. Mais ensuite, ça traîne en longueur sans savoir dans quelle direction aller, et la fin, pfff... Tu verras ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho, t'es pas trop en retard pour Pride, il est assez récent ;) Mais si t'as l'occasion, il est vraiment top :)
      Lost,on est rendu au début de la saison 3 là et pour l'instant c'est toujours assez prenant même si certains défauts m'agace, notamment trop de mysticisme, des événements inexplicable trop capillotractés et surtout des personnages qui n'évoluent pas d'un poil !!

      Supprimer