Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Naruto | Marathon de lecture - Intro & Partie 1


Bon, le terme de marathon est un peu pompeux mais disons que j'ai décidé de me lire tous les tomes de Naruto maintenant que la série est terminée.
Entre Naruto et moi, ça a été un peu en dents de scie, j'avais commencé à regarder la série animé dérivé en 2004 et j'ai super accroché et tout enchainé jusqu'au premier combat entre Naruto et Sasuke et au départ de ce dernier soit l'épisode 135 de la première série. La suite n'étant qu'une heu... suite de hors série, j'ai lâché et jamais repris jusqu'à il y a quelques années où je me suis revu les 135 premiers épisodes avant de passer directement à Shippuden. Et là j'ai du tenir une 50aine d'épisode avant d'être saoulé par le rythme délayé de la série et par la montagne de hors séries qui m'attendait. 
Le temps à passé, et vu que j'aimais quand même pas mal l'univers et les persos, je me suis décidé (enfin !) à me refaire la série mais cette fois avec le support d'origine histoire de ne plus être pollué par une adaptation dont les défauts m'ont trop rebuté.
Du coup, je me suis dis que j'allais essayé d'en parler ici au fur et à mesure.Mais vu que parler de chaque tome me parait un peu compliqué, je vais tâcher faire un point tout les 5 tomes en mettant ce post à jour.

Naruto, tomes 1 à 5 
Il se passe beaucoup de chose dans ses premiers tomes. C'est bien sur le premier contact avec notre héros. Naruto est un jeune garçon solitaire rejeté par tous et dont le rêve est de devenir Hokage, le plus puissant des ninja de son village. Ainsi, il espère qu'il sera reconnu pour sa valeur et  que l'on cessera de l'ignorer. Malheureusement ce n'est pas gagné car comme on le voit au début, c'est un cancre et un pitre. Mais finalement, grâce au soutien de son maitre Iruka, il va finir par réussir son examen de Ninja et les choses sérieuses vont commencer pour lui.
Il se retrouve en équipe avec deux autres élèves de son âge. Sasuke, un des élèves les plus prometteur, mais un garçon peu bavard dernier de sa lignée et qui nourrit de sombres désir de vengeance. Et puis Sakura, jeune fille un peu superficielle sur laquelle Naruto à des vues et qui semble plus obsédé par son béguin pour Sasuke que par ses études de Ninja.
Pour former cette équipe un peu particulière, on découvre Kakashi, un ninja de haut niveau assez mystérieux qui va les accompagner, les pousser dans leurs retranchements, faire ressortir le meilleur d'eux même et les soutenir. Ils vont vivre ensemble leurs premières mission et découvrir la dure éalité de la vie de ninja face à terrible Zabuza.
Ces premiers tomes vont voir nos héros énormément progresser et acquérir beaucoup de maturité ce qui va les emmener jusqu'aux portes de l'examen Chuunin, une série d'épreuves ayant pour but de choisir les meilleurs élèves et de les faire passer au rang supérieur. Ce sera l'occasion pour Naruto, Sasuke et Sakura d'avoir un premier contact avec de nombreux personnages secondaires qui vont être amener à prendre de l'importance dans le futur.
Le 5ème tome s'achève alors que nos héros ont réussis la première épreuve et vont attaquer une épreuves de survie qui s'annonce très difficile et qui va mettre à rude épreuves leurs talents.



Commentaires