Naruto | Marathon de lecture - Partie 2, Tomes 6 -10

Posted by with No comments

Voici la Partie 2 de mon marathon de lecture Naruto. Le sommaire se trouve sur le post d'Intro.

Naruto, tomes 6 à 10
Nous avions laissé nos héros aux portes de la forêt interdit, cette fois-ci ils entrent et c'est le début d'une longue et difficile épreuve dans la route vers le succès de l'examen Chuunin.
 Cette partie assez courte va nous permettre d'une part de découvrir d'autres personnages très intéressant parmi les autres concurrents, mais surtout c'est l'arrivé d'un personnage qui s'annonce aussi mystérieux que puissant et maléfique, et qui semble avoir un intérêt particulier pour Sasuke, le ninja Orochimaru.
Après cette difficile épreuve, il reste un gros morceau pour nos héros avant qu'ils puissent attaquer la troisième et dernière épreuve, une série de combat à un contre un éliminatoires.
Et c'est partie pour des moments magnifiquement épiques où chaque personnage secondaire aura son heure de gloire, où Naruto va montrer à tous qu'il n'est plus le rigolo que tout le monde croit. Tout les combats ne se valent pas en intérêt et intensité, mais ils ont le mérite de mettre en avant des nouveaux personnages et d'en plus nous éclairer sur leurs passés. On notera le combat qui reste pour moi le plus épique, celui entre le psychopathe surdoué Gaara et Rock Lee qui gagne ici un charisme fou !
Cette partie se termine, et les machinations d'Orochimaru se dévoilent doucement et laisse présager d'une guerre à venir.
Mais il reste un peu de temps car tout les participants restant disposent d'un délais d'un mois pour s'entrainer avant l'épreuve finale. Kakashi part donc avec Sasuke pour l'aider à maitriser la marque maléfique qu'Orochimaru lui a laissé et Naruto fait la rencontre d'un nouveau maitre pour le moins étrange, le pervers Jiraya !
Bref, c'est toujours aussi bon, l'univers s'étoffe, les personnages se dévoilent et c'est super prenant !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire