Du nouveau dans la Pàl ! #10

Posted by with 4 comments

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous présente mes quelques acquisitions de janvier qui se sont faites grâce à une carte cadeaux reçue à noël, ce qui est quand même plutôt cool :D

Je n'ai rien pris d'autre dans le mois, j'ai essayé d'être raisonnable, et d'éviter de trop gonfler la PàL.
résultat des courses, 3 BDs, 1 roman et 1 encyclopédie pour un jolie total de +5 :)


Avengers : La Rage d'Ultron - Rick Remender et Jérôme Opeña
Un one shot sorti aux USA à l'occasion du film Avengers l'ère d'Ultron dont j'avais décidé d'attendre la traduction.
J'aime beaucoup le scénariste et le dessinateur. Je ne l'ai pas encore lu mais je vais essayer de ne pas trop le faire trainer même si son côté autocontenu n'oblige pas à le lire rapidement avant d'autres oeuvres.

Le Grand Méchant Renard - Benjamin Renner
La délicieuse histoire d'un renard looser qui veut être pris au sérieux comme méchant mais sans succès. Aussi acheté aussitôt lu, c'est drôle, mignon et touchant, j'ai adoré ^^
Je l'ai pris suite au lobbiying soutenu de MarieJuliet :D

Blue Spring Ride, tome 11 - Io Sakisaka
J'adore ce manga, c'est un adorable shojo sur des amours lyçéenne et la conclusion approche puisque la série se terminera au tome 13.
Je me suis donc arrêté au tome 10 et je pense que je vais attendre la fin pour lire les derniers tomes d'un coup (voir même relire les premiers par la même occasion ^^)

Star Wars : Étoiles Perdues - Claudia Gray
Un roman jeunesse qui porte aussi le label Voyage vers Star Wars : Le réveil de la Force. Il a reçu un très bon accueil critique. Je suis curieux de voir ce que ça donne.

Star Wars : Le réveil de la Force, l'encyclopédie illustrée.
De quoi éclaircir quelques zones d'ombres du film et étoffer un peu le background politique de ce dernier. je l'ai un peu parcouru mais pas lu vraiment pour le moment.

4 commentaires:

  1. Ha, je suis curieux de voir ce que peut donner "Etoiles perdues", les critiques sont plutôt bonnes en effet (en tout cas dans le fandom Star Wars, mais tu en fais un peu partie ! ^^).

    Tu n'as pas acheté l'encyclopédie "Ultimate Star Wars" ? Le problème des encyclopédies sur les cycles en cours, c'est que ça se périme vite. Sauf pour celle que tu as acheté, spécifique à un film particulier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha, je n'avais pas vu l'encyclopédie Ultimate, mais effectivement, il y a le risque qu'ils sortent une version mis à jour tout les ans :-/
      J'ai pas trop d'encyclopédie d'ailleurs à part celle de l'épisode 7 et une ancienne sur CDRom (Star Wars : Le mythe et la magie) qui date pas mal :D
      Je suis curieux aussi pour étoiles perdues :)

      Supprimer
  2. Huhu, c'est vrai que MarieJuliet est très motivée pour recouvrir le monde entier d'exemplaires de "Le grand méchant renard" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, mais elle à raison, c'est très chouette ^^

      Supprimer