Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur l'écran - Août 2015


Sense8 - S01 // E01-E12
Un gros coup de coeur pour cette série dont je parle en détail ici

Star Trek - Next Generation (Edition Remasterisé) - S01 // E18-E26
Fin de cette première saison qui aura mis en place l'équipage et les thèmes de la série avec de l'exploration, des dilemmes moraux et quasiment exclusivement des épisodes indépendants. Des pistes sont ouvertes à la fin qui je l'espère trouveront écho dans la deuxième saison.

Malcolm in the middle - S03E16-E22 & S04E01-E08
Peu de choses à dire à part que c'est toujours aussi délirant.

My Little Pony - S02 // E16-E26
Enfin fini la saison 2 ! Une fin épique avec l'arrivée de nouveaux personnages plutôt cool :)

Buffy The Vampire Slayer - S01E01-E12 & S02E01-E14 
Ça faisait bien trop longtemps, du coup je suis reparti dans les Buffy parce que c'est la meilleure série de tout les temps, et puis c'est tout. 
S'il est vrai que la première saison à un peu vieillit et accuse son âge (surtout niveau effets, vêtements et coiffures...) elle n'en reste pas moins une très bonne introduction. Les personnages sont attachants dès le début, les dialogues sont très bons et petit à petit la mythologie du buffyverse se mets en place. Le gros vilain de la saison, Le Maître, est délicieusement kitsch avec un bon côté looser sur le retour.
Dans la deuxième saison, on sent déjà qu'il y a plus de moyens, plus de vampires tués, plus de démons aux maquillages bien réussis... 
Une intrigue suivi se lance avec l'arrivée à Sunnydale de Spike, l'un des vampires les plus cool de la série il faut bien l'avouer. En parallèle, l'histoire d'amour de Buffy et d'Angel se développe jusqu'au tragique dyptique des épisodes 13 et 14 (Innocence 1 & 2 en vf). Les épisodes "monstre de la semaine" ne sont pas en reste avec quelques apparitions mémorables. Cette saison continue d'enrichir l'univers, dévoilant de nombreuses choses sur le passé de certains personnages et commence à briser le cœur des fans en étant sans pitié avec eux.
Que cette série est bien !
 

Tomboy
L'histoire d'une petite fille qui voudrait être un garçon et qui se fait passer pour auprès de ses nouveaux camarades.
C'est suffisamment rare pour être noté un film qui parle de la transidentité, notamment chez l'enfant. Sauf que ce film est la caricature du film d'auteur français. C'est mou, c'est banal, c'est ennuyeux et il faut attendre les 15 dernières minutes pour qu'il y ait confrontation, questionnement et regain d’intérêt.
j'ai trouvé la fin plus que douteuse, elle donne à penser que ce n'était qu'une petite passade de gamine et que tout rentre dans l'ordre... Très décevant.

Bliss
Bliss vit dans une petite ville miteuse du Texas où il ne se passe rien, à par des concours de beauté auxquels elle participe, pour faire plaisir à sa mère qui revit ainsi sa gloire passé à travers elle. Sa vie va changer lorsqu'elle va découvrir le Roller Derby ! Un sport atypique où elle va enfin pouvoir s'éclater (au propre comme au figuré) et se laisser aller !
C'est frais, c'est fun, et Ellen Page est juste trop cool !

Chappie
En Afrique du Sud, face au guerres de gangs meurtrières, les forces de police sont désormais épaulées par des robots pour leurs interventions. Le créateur de ces robots lui n'a qu'une idée en tête, découvrir l'IA. Il y arrive mais malheureusement celle-ci est chargé dans un robot policier et tombe entre les mains de 3 malfrats un peu dégénérés. Entre ceux qui veulent se servir de lui pour se faire du blé et ceux qui veulent juste l'éliminer, sa survie n'est pas gagnée.
Plutôt original dans le traitement, Chappie présente une IA pareil à un enfant, qui ne connait rien et qui doit apprendre. Vu qu'il est tombé entre les mains de 3 gros gangstas de Johannesburg, ça donne lieux à des scènes assez drôle avec un robot qui va vite se mettre à parler comme une pure racaille du ghetto.

Les nouveaux héros
Encore une histoire de robot avec le dernier Disney en date, inspiré du comics Marvel Big Hero 6 dont je n'avais aucune connaissance.
En tout cas c'est très réussi. L'histoire est relativement classique, Hiro est un petit génie de la robotique un brin glandeur que son frère cherche à pousser et à motiver. Il va finir par s'inscrire dans une école pour surdoué où il va rencontré un tas de personnalité toutes assez marqués et originales.
Difficile de ne pas spoiler, mais disons qu'un événement marquant va pousser toute cette bande à devenir des super héros en compagnie d'un robot dédié à l'origine aux soins à la personne.
Un schéma classique donc mais des personnages super attachant, un univers réussi, mélange étrange de San Fransisco et de Tokyo et puis surtout un robot adorablement kawai qu'on en veut un pour soi ! :D

Il était temps
A 21 ans, Tim voit son père lui apprendre LE secret de famille. Tout les hommes de leur famille ont la capacité de remonter dans le temps. Cela va changer la vie de Tim qui va se servir de cette capacité pour trouver l'amour.
Ce film est excellent !! Il mêle habilement comédie romantique et voyage dans le temps et est porté par des personnages super attachants, drôles et émouvant. En même temps, il est réalisé par le pape de la comédie romantique, Richard Curtis.

Commentaires

  1. Je continue doucement Sense8, j'ai vu l'épisode 6 aujourd'hui :) J'ai revu Malcolm in the middle il y a quelques mois, oui, c'est toujours aussi barré.
    Dis donc, tu as été sacrément déçu par la fin de Tomboy : finalement, j'ai bien aimé l'ensemble. Bliss est sympa (en même temps, j'aime bien Ellen Page). J'ai été déçue par Chappie même s'il y a quelques idées agréables à découvrir (cela manque cruellement de réalisme à mes yeux). J'ai beaucoup aimé Les nouveaux héros... et adoré Il était temps !
    (De mon coté, je parle des films que je vois, sur mon compte FB)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série qui se savoure Sense8 :)
      Oui, vraiment très déçu par Tomboy, j'en attendais tellement plus :-/
      Ha oui, pour le réalisme, ce n'est pas tellement ça Chappie, mais j'ai trouvé ça plutôt sympa et marrant par moment ^^
      Je vois ça régulièrement sur ta page, même si je réagis peu :-3

      Supprimer
  2. Je trouve pas l'épisode 4 de la saison 1 de My little pony :(
    Bliss c'est très sympa !

    RépondreSupprimer
  3. Star Trek, of course. Make it so. ;)

    Malcolm, ça marche toujours, ça me fait marrer.
    Il faudrait que je replonge dans Buffy un jour, mais j'ai peur que le côté teenagers me saoule un peu à la longue...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. To boldly go where no one has gone before !! :D
      Mais ça peut pas saouler, c'est trop bien Buffy !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
      Et puis dès la saison 4 ils sont à la fac :p

      Supprimer
  4. Eheh j'avoue que le My Little Pony m'a bien fait sourire au beau milieu de tout le reste... x) Sense8 est sur ma liste, faudra que je chope ça !
    Bliss j'y ai pensé récemment (à vrai dire en me rendant compte que le dernier match des équipes locales était passé depuis 15 jours alors que je voulais aller en voir un) donc à choper aussi, Il était temps m'intrigue du coup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était temps est vraiment super !
      My Little Poney, j'étais curieux de voir autant "d'adultes" s'y mettre et j'ai voulu tester, résultat je suis bien accroché XD

      Supprimer

Enregistrer un commentaire