[SW] Lando #1 & #2 - Charles Soule & Alex Maleev

Posted by with No comments
Lando #1 & #2 
Scenario : Charles Soule 
Dessins : Alex Maleev

En parallèle des séries régulières Star Wars, Darth Vader et Kanan, Marvel publie aussi des mini-séries en 5 épisodes.
Après celle très décevante consacré à la Princess Leia, c'est au tours d'un des vauriens les plus charmeurs de la galaxie, Lando Calrisian.
Aux commandes, on retrouve Charles Soule, scénariste montant depuis quelques temps notamment grâce à ses bonne performances sur Superman/Wonder Woman chez DC ainsi que la plus discuté Inhumans chez Marvel. Pour l'accompagner, c'est le très bon, voir excellent Alex Maleev qui prend les crayons.

Comme souvent, Lando est encore une fois dans les ennuis jusqu'au cou, il doit de l'argent et n'a rien trouvé de mieux pour rembourser ses dettes que tenter de séduire la cruelle et sanguinaire Ssaria, gouverneur impérial sans pitié. De magouilles en coup tordus, Lando va se retrouver embarqué dans une histoire bien plus délicate et dangereuse qu'il ne l'aurait imaginé.

Fidèle à lui-même, on retrouve ici un Lando roublard et charmeur tel qu'il apparait dans l'empire contre-attaque. Accompagné de son fidèle compagnon Lobot, il tente de tirer son épingle du jeu dans une galaxie un peu chaotique. Le début de cette série s'annonce très fun, avec de nouveaux personnages secondaire plutôt sympathique et un côté film de braquage très plaisant. L'écriture de Charles Soule est dynamique, posant les personnages et enjeux avec clarté, développant l'univers du roublard de manière intéressante et offrant un peu de lumière à un second couteau plutôt dans l'ombre habituellement.

Pour ce qui est de la partie graphique, Maleev assure à fond. Tout en gardant son style particulier, il offres des visage reconnaissables concernant les têtes connues. Il participe complètement à poser une ambiance vraiment propre au titre.

Un très bon début donc pour une série qui s'annonce pour l'instant comme l'une des plus réussie de l'ère Marvel. C'est fun, c'est plaisant et c'est beau !

Participation N°29

Participation N°7

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire