[X-Men] Cyclope : La tête dans les étoiles

Posted by with No comments
Cyclops : La tête dans les étoiles
Scenario : Greg Rucka
Dessins : Russell Dauterman, Carmen Carnero
Publication VO : Cyclops #1 - #5
Publication VF : X-Men #18, #19, #20, #22, #23. Aucune réédition en librairie n'est prévue.

A l'issue du procès de Jean Grey, le jeune Cyclope de 16ans venu du passé à décidé de prendre un peu ses distances avec ses autres camarades. Ayant découvert que son père qu'il croyait mort est bien vivant, et qu'il est un pirate de l'espace, dirigeant l'équipe des Starjammers sous le nom de Corsaire, il décide de se joindre à lui.

Corsair se retrouve un peu perdu face à ce fils de 16ans venu du passé et il décide bientôt que le seul moyen de faire face à ça est de partir en roadtrip, ou plutôt en "spacetrip" en solitaire avec son fils. C'est ainsi que commence pour eux deux un voyage singulier à travers la galaxie où le père et fils vont apprendre à se découvrir.
Pour le jeune Scott Summers, c'est le dépaysement total alors qu'il découvre l'étrangeté et la variété de la galaxie. Tout cela est très nouveau pour lui, et c'est aussi très nouveau pour Corsaire d'avoir à prendre en charge un adolescent, pour lui aussi c'est le dépaysement garantie !
Accompagnés de bulles de narrations correspondant à l'écriture de son journal, les 5 épisodes nous mettent dans la tête de Cyclope et rendent avec justesse les interrogations d'un jeune de 16ans qui retrouve son père. Leurs relation entre gêne et pudeur au début évolue rapidement alors qu'un évènement va risquer de compromettre ces retrouvailles inespérées.

Entre exploration, sombre secret et aventure exotique, ce premier arc est très plaisant à lire et à regarder. Il donne plus de profondeur au personnage ramené par Bendis et a un petit côté pulps pas désagréable. On ne peut que regretter le départ de Rucka à l'issue de cet arc qui propose une fin très ouverte et peut-être un peu rapide.

Participation N°22

Participation N°4

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire