Superman Doomed, partie 3 : SuperDoom

Posted by with No comments

Superman Doomed, partie 3 : SuperDoom
Scenario : Greg Pak & Charles Soule
Dessins : Ken Lashley, Aaron Kuder, Tony Daniel, Ed Benes, Pascal Alixe & Paulo Siqueira

Publication VO : Action Comics #33,  Superman / Wonder Woman #10, Superman / Wonder Woman Annual #1, Action Comics Annual #3
Publication VF : Superman Saga #15 & #16

A la fin de la seconde partie, Superman quittait une Terre à l'atmosphère empoisonnée par la kryptonite. Accompagné d'une Supergirl maintenant membre des Red Lantern, il parcours le cosmos en tentant de contrôler sa part Doomsday. Pendant ce temps, sur Terre, Lana découvre que la population de Smallville, plongée dans un mystérieux coma depuis le début des évènements, transmet à son insu par télépathie un signal vers l'espace profond à destination d'une flotte spatiale.
Accompagné du héros Steele, elle part dans l'espace et découvre l'identité de celui qui est derrière tout ce qui arrive à Superman depuis quelque temps : Brainiac ! Dans le même temps, l'on découvre que c'est lui qui est derrière les agissements étranges de Lois, devenue son esclave psychique.

Ça bouge pas mal dans cette nouvelle partie. On découvre le cerveau derrière tout ce qui arrive, et la situation semble assez désespérée. D'étranges alliances se forment, de vieux ennemis se font amis et le récit est rythmé par de belles batailles. On sent que la conclusion s'annonce épique ! 
Il y a quelques longueurs dans cette partie (notamment du au fait que les deux derniers épisodes se passent en même temps, et reprennent parfois des mêmes événements sous un autre point de vue) mais moins que dans la première, le rythme est mieux géré. C'est probablement du au fait que seul deux scénaristes se partagent cette partie.


Participation N°18

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire