Dead Snow, Tommy Wirkola

Posted by with 2 comments
Dead Snow
Tommy Wirkola // Norvège // 2009

Un groupe d'étudiant en médecine décide d'aller passer leurs vacances de pâques dans un chalet isolé dans les montagnes. Ils commencent à faire la fête, picoler, flirter, en attendant la dernière membre de leur groupe partie skier plus loin avant leur arrivée. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que l'horreur s'abatte sur eux. Effectivement, le coin est maudit et une troupe de nazis zombies traine dans le coin depuis la dernière guerre et à décidé de venir les bouloter. Le massacre commence.


Partant d'un concept quand même assez fun à la base (bah oui des nazis zombies, ça claque) on peut dire que ce film est un beau ratage. Évidemment je ne m'attendais pas à un chef-d’œuvre du 7ème art, mais j'espérais, soit une bonne comédie à la zombieland/shaun of the dead, soit un bon nanar tel zombie hunter que j'ai vu récemment.
Le truc c'est que le film qui ne dure qu'1h30, ressemble à un bête film de bande d'étudiant fêtard pendant quasiment 1h. Et les personnages étant relativement creux et stéréotypés, toute cette partie à franchement peu d’intérêt. Et malgré les premiers morts, ça peine à décoller. Il faut vraiment attendre la dernière demi-heure pour que les nazis zombies débarquent en force et que le tout sombre dans le chaos et le massacre désorganisé. Cette dernière partie donne lieu à quelques scènes plutôt marrante, comme une descente en rappel avec des intestins, quelques démembrements en règle et une sorte de bataille finale où les hordes de zombies se jettent sur deux survivants armées de masse, marteaux, faucilles et d'une tronçonneuse. Le combat sanglant étant finalement interrompu par l'arrivée inespéré de leur ami sur une motoneige armée d'une mitrailleuse gros calibre.

Au final un film décevant qui offre clichés et stéréotypes et que les quelques bonnes scènes de la dernière partie ne suffisent pas à rattraper. J'irais quand-même jeter un œil sur la suite, celle-ci fait entrer en jeu des zombies soviétiques pour contrer les nazis ^^






http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/p/zombies-challenge.html
Participation N°8

2 commentaires:

  1. Je l’ai vu, j’étais consterné… Je ne savais pas qu’il existait une suite ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui ! Je n'ai pas de grands espoirs pour la suite mais je m'en voudrais de laisser passer ça :D

      Supprimer