Sur l'écran - Novembre 2014

Posted by with 2 comments



Interstellar
Un film de SF comme on en avait pas eu depuis longtemps, une magnifique expérience qui nous fait rêver de l'espace et nous fait voyager très loin.
J'ai été complètement conquis par l'histoire et les superbe visuels que propose Nolan, ce film m'a transporté !

Hunger Games : La Revolte - 1
J'avais beaucoup aimé le 1er film, encore plus le second et j'ai trouvé ce 3ème encore meilleur. Je n'ai pas lu les livres mais sachant que le dernier roman se trouvait coupé en deux, j'avais peur que du coup ce film manque de dynamisme, et en pâtisse un peu. Et si effectivement l'action n'est pas le cœur de cette partie, elle n'en reste pas moins passionnante, avec une Katniss plus touchante et inspirante que jamais et une réflexion intéressante sur la propagande et l'utilité de la guerre d'information. J'ai hâte d'avoir la suite et je lirais les livres un jour je pense.

Le Dernier Pub avant la fin du Monde
J'ai enfin vu le dernier volet de la trilogie Corneto et j'ai quand-même bien ri. Shaun of the Dead restera définitivement mon préféré mais il y a quand même quelques bons moment dans celui-ci, notamment une fin assez WTF et inattendue.

Equilibrium
Sorte d'amalgame entre Matrix, 1984, le meilleur des mondes et Fahrenheit 451. C'est plutôt sympathique même si les gunfight ont l'air parfois un peu ridicules. Il y a tout de même quelques bonnes idées. Et Sean Bean joue dedans. [Spoiler alert]  Oui, il meurt... [/Spoiler alert]

Harry Potter 1-7
Ça faisait longtemps, du coup nous avons fait un petit marathon. Ces adaptations ne sont pas parfaites mais c'est quand même un vrai plaisir de les revoir. Je devrait bientôt entamer une nouvelle lecture, en vo cette fois. 

Garden State
Andrew Largeman, acteur de seconde zone qui vit grâce à un boulot de serveur revient chez lui pour l'enterrement de sa mère alors qu'il n'était pas revenu depuis 15ans. Là, il va devoir affronter son père, qui est aussi son psy depuis autant de temps, qui le maintient sous médicaments afin de restreindre ses émotions fortes. Il va décider de mettre un terme à sa médication et tenter de mettre de l'ordre dans sa vie.
Avec un rythme lent, pas mal de clichés voir de stéréotypes, ce film qui est le premier de Zach Braff,
aurait pu être un ratage complet. Et pourtant le tout fonctionne plutôt bien. Les défauts cités sont bien là et peuvent agacer, mais il y a une ambiance particulière et une bonne alchimie entre les acteurs qui fait prendre le tout et touche malgré tout. 

Supercondriaque
L'histoire d'un mec complètement hypocondriaque, mais à un niveau tellement élevé qu'il à du mal à vivre normalement. Ce n'est pas toujours très fin, voir même franchement limite par moment mais c'est con et ça m'a fait bien rire dans l'ensemble. 

Breaking Bad S05
Ça y est,  j'ai terminé, et je suis en deuil. En deuil d'une des meilleures série de tout les temps. Mais pourquoi a-t-il fallut que ça s'arrête :'(
C'était vraiment très bon avec une fin inévitable et complètement à la hauteur. C'était violent et amère, c'était de la tristesse et du soulagement, c'était parfait.
Maintenant, il va falloir affronter le manque ^^

The Legend of Korra - S04//E06-09
La bataille pour Zaofu à eu lieu et tout le monde connait désormais le vrai visage de Kuvira. Alors que Korra se prend un gros revers, la team avatar est finalement réuni.
Cette saison continue d'être passionnante, malgré un épisode 8 qui s'avère être un épisode récap de la série... Je croyais cette pratique morte avec les années 90, ce n'est pas le cas et c'est chiant comme pas possible. Je déteste ça, c'est artificiel, ça ralenti l'intrigue et c'est vraiment de la paresse de la part des auteurs ! Heureusement, l'épisode 9 relève le niveau avec une confrontation surprenante et passionnante entre Korra et quelqu'un dont je tairai le nom pour garder la surprise intacte.
Et sinon, je réalise que dans 4 épisodes c'est terminé... :'(

2 commentaires:

  1. Le dernier pub n'était pas du tout passé pour moi. Mais alors pas du tout. Pourtant je garde un bon souvenir de Shaun of the dead et j'avais bien aimé Hotfuzz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince :-/
      J'ai trouvé que c'était le moins bon des 3 mais j'ai quand même assez ri.

      Supprimer