Sur la PàL - Mars 2024

Le comics de la semaine - Low #1-2

Low #1-2
Scénario : Rick Remender
Dessins : Greg Tocchini

Rick Remender est un scenariste qui monte depuis quelques années. Je l'ai personnellement découvert avec son excellent run sur Uncanny X-Force (2011-2013) puis j'ai continué avec son passage très sympa sur Venom et plus récemment avec Captain America et Uncanny Avengers où il fait du très bon boulot. Je n'avait encore jamais lu un de ses travaux plus personnel et c'est donc l'occasion avec Low.

Dans un futur lointain, alors que l’expansion du Soleil menace toute vie sur Terre, du coup les survivants se sont réfugiés dans des cités sous-marine et ont envoyés des sondes dans l'espace profond à la recherche d'un nouveau monde habitable...
Dans ce contexte purement SF et limite apocalyptique, le récit va s'attarder sur la famille Caine et plus précisément à Stela, la mère de la famille. Difficile d'en dire plus sans trop dévoiler l'histoire tellement il se passe de chose dans ce premier épisode. Le contexte est posé avec clarté et déjà les retournement de situation s'enchaine avec violence.
Avec 2 épisodes lus pour l'instant, j'ai déjà une furieuse envie d'en savoir plus et de voir où va nous emmener Remender. Une chose est sûr, c'est qu'il ne prend pas de gants pour le faire, c'est un récit mature et on sent qu'il peut se lâcher ici bien plus que sur ses boulots pour Marvel.
Un mot sur les dessins de Tocchini qui sont, je trouve tout bonnement magnifique. Il a un style assez brouillon et un peu déstructuré qui pose vraiment l'ambiance du titre.


Commentaires