Sur la PàL - Février 2024

Le comics de la semaine - Grayson : Futures End #1

Grayson : Futures End #1
Scénario : Tom King
Dessins : Stephen Mooney

Ce mois-ci, comme chaque mois de septembre depuis le début des New 52, DC nous offre un mois un peu spécial et met en standby l'ensemble des séries régulières.
Après les numéros zéro il y a 2 ans et le mois des vilains l'année dernière en plein commencement de l'event Forever Evil, nous avons cette année le droit à un bond de 5 ans dans le futur pour se retrouver au même moment que la série hebdomadaire Futures End. Après avoir lu les 3 premiers numéros, j'ai arrêté cette série qui ne m'a pas accroché plus que ça et je n'ai donc peu si ce n'est pas d'informations sur le contexte dans lequel se situe cet épisode mais comme j'aime particulièrement Nightwing et que je suis sa nouvelle série Grayson, je n'ai pas laissé passer l'épisode.

Je ne sais pas trop quoi penser de cet épisode. La structure en elle même est plutôt intéressante et bien trouvée. Effectivement, on commence par une première page se situant 5 ans dans le futur et démarrant sur un évènement marquant et important qu'il serait dommage de dévoiler ici avant de partir vers le passé, chaque page offrant une scène passé se déroulant avant la page précédente et remontant ainsi jusqu'à l'évènement marquant en quelque sorte la seconde naissance de Dick Grayson.
Si le procédé est plutôt bien fait, ce qu'il raconte manque un peu d’intérêt, d'autant plus que l'on se doute fortement que les évènements se déroulant dans ce future sombre finiront par ne pas se produire.
Au final il reste un épisode plutôt sympathique mais malgré tout assez anecdotique.

Commentaires