Le comics de la semaine - Gardiens de la galaxie : Prologue

Posted by with 2 comments
En VF : Iron Man Hors série #5
En VO :
Guardians of the Galaxy, Prelude #1 et 2
Guardians of the Galaxy Prequel Infinite comics : dangerous Prey
Scénario : Dan Abnett & Andy Lanning
Dessins : Wellington Alves, Daniel govar, Andrea Di Vito

Les comics, c'est vachement bien, les films tirés de comics aussi (dans l'ensemble) mais ce qui en général est quand même assez anecdotique voir même franchement pourri, ce sont les comics préquelles des film de comics.
Mais quand, pour les Gardiens de la Galaxie, on voit que DnA reprennent du service au scénario et qu'on à franchement adoré tout leur magnifique passage sur la série (Bendis soit maudit pour ce que tu en fait !!!) on se jette sur ces épisodes ! Et quel mal m'en à pris... bon soyons honnête, ce n'est pas si mauvais que ça mais franchement ça casse pas 3 pattes à Howard et on est loin du souffle épique qui animait leur run.
Le premier épisode présente Nébula au cours d'une mission pour Thanos et dévoile sous forme de flash back quelques éléments de la vie du personnage et notamment son passé houleux en compagnie de Gamora.
Le second épisode s'attarde sur le duo le plus cool de l'univers connu (et inconnu), Rocket Racoon et son garde du corps feuillu, le toujours vert Groot. Là encore c'est plutôt quelconque mais cela permet de définir les deux personnages assez succinctement au cours d'une mission de routine pour ces 2 mercenaires.
Pour clôturer tout ça, le dernier épisode se passe au moment de la scène d'après générique de Thor 2 et nous apprend que le collectionneur a lancé une Gamora émancipée de Thanos sur la piste d'un artefact mystérieux.

Au final, ces épisodes présente de manière bien trop rapide quelques personnages du film et nous rappelle juste qu'un gros vilain nommé Thanos se planque dans l'espace depuis Avengers à préparer des mauvais coup. C'est quand même décevant.
Et en attendant, je n'ai toujours pas pu voir ce fichu film moi !!!


2 commentaires: