Le comics de la semaine - Avengers Arena #18

Posted by with 2 comments
Avengers Arena #18
Scénario : Denis Hopeless
Dessins : Kev Walker

Avec le 18ème épisode paru ce mois-ci en France dans Uncanny Avengers n°2, c'est la série qui s'achève. Pas d'annulation mais la fin d'un concept prévu à l'origine pour se terminer au bout d'une saison.
Pour rappel, la série suivait les aventures d'une 10aines de jeunes super héros enlevés par le super vilain Arcade, adversaire acharné des X-Men, et propulsé sur une île déserte coupé du reste du monde. Ceux-ci se sont retrouvés engagé dans un "Battle Royal", combat à mort en arène dont seul l'un d'entre eux peu sortir vivant.

Presque 30 jours ont passé depuis leur réveil sur l'île d'Arcade et les morts, les combats, les trahisons et les surprises ce sont enchainées sans temps mort. Arcade à finalement été retrouvé par quelques jeunes échappés de l'arène par le plus grand hasard et alors que la fin du temps impartis approche certains craque et tentent de s'entretuer pendant qu'en coulisse se joue le dénouement et la possible libération des survivant.
Excellente surprise, cette série menée tambour battant du début à la fin aura fait parti de mes préférés depuis le lancement de Marvel Now! et la conclusion est à la hauteur, dans le sang et les larmes et tout de même bien ouverte puisque la suite se trouvera dans une "2ème saison", Avengers Undercover, que je vais je pense m'empresser de lire en VO !
en tout cas c'estune grosse réussite avec de vrai risque et de vrais conséquences, pas de réelle happy end qui annule tout comme on aurait pu le penser au commencement et c'est agréable.
Juste un mot sur les dessins qui sont je trouve un peu en dessous sur ce dernier épisode. C'est très dommage car Kev Walker avait vraiment fait du bon jusqu'à présent mais c'est probablement du au fait que ce n'est pas lui qui s'encre sur cet épisode.

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Si les série de perso jeunes style Avengers Academy ou bien ou New Mutant ne te rebutent pas voir te plaisent, c'est très plaisant à lire :)

      Supprimer