Le comics de la semaine - Batman #33

Posted by with No comments
En ce moment je suis dans une spirale de motivation bloguesque et du coup je me suis dit que j'allais tenter de me lancer un défi hebdomadaire histoire d'alimenter la bête un peu plus régulièrement. Oui ça sent le déjà vu mais bon, ça durera le temps que ça durera ^^
Je vais donc tacher chaque semaine de mettre en avant l'épisode ou le storyarc que j'aurais apprécié le plus, si possible en lien avec les sorties de la semaine que ce soit en VO ou en VF mais vu que je ne me jette pas toujours sur les sorties le jour même ça sera probablement aussi des lectures moins fraiches.

Batman #33
Scenario : Scott Snyder
Dessins : Greg Capulo
Avec ce numéro, on voit arriver enfin la conclusion du très long arc Zero Year commencer il y a 1 an et qui voyait Snyder réécrire et réinventer les origines du chevalier noir. Après un Death of the Family sympathique mais à la conclusion décevante (et aux conséquences quasi inexistante et surtout en passe d'être annulées par Peter Tomasi sur Batman & Robin), c'est peu dire que Snyder était attendu au tournant pour ce numéro.
Et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est carrément réussi. Le duel final entre The Riddler et Batman est très bien fait, Nygma faisant assaut d'énigmes pour mettre à mal notre brillant detective, le tout entrecoupé de séquences où l'on suit Jim Gordon dans la ville de Gotham ravagé. Le découpage donne un épisode où la tension est quasi permanente, le sentiment de danger vraiment imminent et même si, exercice d'origine oblige, on se doute que tous s'en sortiront à la fin, la mise en danger et le suspense sont parfait.
La conclusion avec les pages finales du numéro est elles aussi parfaites, triste et amère, achvant de consacrer Bruce comme chevalier protecteur de Gotham dévoué entièrement à sa ville et à rien d'autre.
Greg Capulo offre comme depuis le début de son travail une prestation sans faute, c'est superbe.

Enorme réussite donc pour cette arc de Zero Year qui aura tenu en haleine pendant un an. Qu'une hâte maintenant, voir comment Snyder va raccrocher sa série avec le présent de l'univers DC et les évènements se passant actuellement dans la série Batman Eternal.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire