Avis Express - 2

Posted by with 3 comments
Quelques lectures qui remontent à quelques semaines. Entre ma flemme et mon déménagement j'ai eu/pris vraiment le temps de bloguer ^^
 



-L'étrange vie de Nobody Owens - Neil Gaiman-
Première lecture purement Neil Gaiman après avoir lu de bons présages et très belle réussite. Un livre de la jungle à l'ambiance gothique, un très beau roman sur l'enfance qui mélange suspens, humour et amour. Les aventures de ce jeune garçon élevé par des fantômes sont originales et passionantes !




-Le Shogûn de l'Ombre - Jérôme Noirez-
Suite du très sympathique Fleurs de Dragons qui vient continuer et clôturer de bien belle manière les aventures de l'officier Ryôsaku et de ses attachant assistants. Du suspens, des surprises, de la poésie et une fin douce amère bien trouvé qui font de cette duologie jeunesse une très bonne lecture. Le Japon médieval y est décrit avec beaucoup de sensibilité et de passion.
Dès que je le retrouve dans mes cartons, j'attaque Féerie pour les ténèbres du coup. histoire de retrouver l'auteur dans un contexte plus "adulte".



-Janus - Alastair Reynolds-
Après La Pluie du siècle qui malgré ses qualités m'avait un peu déçu, j'ai retrouvé avec plaisir l'auteur sur Janus. Il livre ici une histoire passionnante, une aventure humaine exaltante riche en surprises et rebondissements et qui concilie avec talent la dimension épique de son récit avec des intrigues plus intimistes. Une gros coup de cœur pour moi, et l'une des plus belles réussites de Monsieur Reynolds jusqu'à présent je trouve.J'attends maintenant désespérément de savoir quand sera publié en français un nouveau roman de l'auteur.

3 commentaires:

  1. Tout Alastair Reynolds m'attire mais j'ai encore tellement de space-op sur le feu que je tarde à m'y mettre.

    RépondreSupprimer
  2. Le Gaiman, je l'avais trouvé bof, trop jeunesse pour moi.
    Par contre le Reynolds, je le note dans un coin ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Le Reynolds est vraiment Extra !!
    J'ai beaucoup aimé tous ses bouquins jusqu'à présent et particulièrement adoré celui-là.
    Thom, si tu veux tenter du Reynolds, c'est une bonne porte d'entrée, c'est peut être plus facile d'arriver par là que par le cycle des inhibiteurs, excellent mais très dense ;)

    RépondreSupprimer