Bilan 2012

Posted by with 5 comments
2012 s'en est allé, 2013 est arrivé et du coup je cède à la tradition blogesque, mieux vaut tard que jamais hein. Il est temps de faire le Bilan, calmement, en se remémorant chaque instant, de parler des histoires d'avant...

L'année 2012 en terme de blogging aura été un peu l'année, non pas de la consécration, mais de la procrastination. Oui, pas un article avant août et malgré une fin d'année où je me suis quand même un peu réveillé, il faut avouer que c'est maigre ^^
C'est mon problème général ça, je fais trop de choses en même temps et je passe de l'une à l'autre laissant parfois de long moment avant de me remettre à certaines choses. Mais bon, trop de livres à lire, de films/séries à voir, d’expériences à vivre et vraiment pas assez de temps !! ça peut être assez déprimant mais j'essaye de ne pas trop y penser et en général tout vas bien : )

Cette année, j'aurais lu 38 livres, soit 10 de plus qu'en 2011, mais quand on voit qu'en 2011 dans les bouquins lu il y avait les 4 intégrales du trône de Fer, je pense que ça doit être équivalent.
A tout cela se rajoute les 700/800p mensuels de comics que je lis plus les quelques volumes librairies, bd et manga dont je n'ai pas fait le compte.
Quand je vois certains blogueurs parler en 100aine de livres lus chaque année j'avoue que je me demande (à moins d'avoir un retourneur de temps) où ils trouvent le temps! Je pense que j'arriverais difficilement à faire mieux qu'actuellement, j'ai trop d'occupations chronophages :-/

En tout cas ça a été un bon cru livresque 2011 avec un gros coup de cœur pour moi avec la trilogie Fils des Brumes de Sanderson dont je n'ai pas parlé ici pour les raisons de flemmes évoquées plus haut ^^. Mais j'ai adoré l'univers et l'histoire, les héros charismatiques et les adversaires terrifiants. Grosse révélation pour moi.
Autre gros coup de coeur, la Guerre éternelle de Joe Haldeman. J'en ai un peu parlé de celui-ci, ça a été une bonne claque.

Côté déception, peu ou pas. Disons que j'ai voulu me relire la série des Jeunes Chevaliers Jedi de Kevin Anderson, série dont j'avais lu une bonne partie il y a 10/15 ans et on va dire que je me suis vite arrêté. ça n'a plus le charme de mon adolescence et c'est vraiment pas terrible ^^


Bon pour 2013, je vais tâcher de lire encore et toujours plus.
Dans les lectures de prévues, je vais enfin essayer de lire la Belgariade, depuis le temps que j'ai les deux premiers tomes qui trainent à la maison, il serait vraiment temps, et sinon le premier volume de l'intégrale d'Omale traine sur ma PàL depuis les dernières Dystopiales du coup je vais tâcher de mettre ce cycle au programme de l'année.
Les tomes 2 et 3 du Leviathan de Westerfeld m'attendent aussi de même que le cycle de Pandore d'Hamilton.
J'ai aussi envie d'essayer de lire Elantris et Warbreaker de Sanderson avant de m'attaquer aux deux premiers tomes vf des Archives de Roshar qui devraient sortirent en Avril.
 Il y a encore de nombreux cycles qui me font de l'oeil comme les annales du disques mondes, la roue du temps, la compagnie noir etc... mais je ne me leurre pas, je n'arriverais probablement pas à me mettre à tout ça de suite :)
Dans les lectures plus "urgentes", je vais enfin caser World War Z histoire de l'avoir lu à la sortie du film. Si j'attends la sortie de celui-ci je risque de ne pas trouver la motivation nécessaire pour me mettre au livre.

Bon au final, je crois que ce n'est pas la peine que je fasse trop de plan, je sais très bien comment ça va finir, des imprévus, des découvertes et des inattendus : )

PS: Je donne un bon point à celui où celle qui trouve le rapport entre l'image et l'article :p











5 commentaires:

  1. Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse ! ;)

    Peu importe qu'on lise 2 ou 200 bouquins, le plus important c'est de se faire plaisir !
    Livres, jeux video, films, plus tout ce qui fait une vise sociale, moi aussi j'ai du mal à faire tout ce que je voudrais faire. D'ailleurs, je n'y arriver pas ! :D

    Bonne année en tout cas (hé oui, il est encore temps !) ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci et bonne année à toi aussi : )
    C'est vrai que si un jour on se retrouve à avoir tout lu/vu on risque de s'ennuyer du coup tant mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Héhé Lorkhan a raison en choisissant cette expression :)
    Le plus important est bien de te faire plaisir le moment M ; même si ce n'est pas la lecture imminente d'un des livres cités pour 2013. Et c'est bien d'avoir plusieurs activités - même chronophages - cela permet de varier et d'avoir une vie plus riche ;)

    RépondreSupprimer
  4. Oui, je suis tout à fait d'accord!! :)
    Mais dès fois, ça me désespère un peu de voir à quel points le temps qu'on a est limité :)

    RépondreSupprimer
  5. Non mais les gens qui lisent 100 livres je suis sûre qu'ils trichent ! Enfin ce qui compte c'est le plaisir de lectures et le plaisir de faire autre chose que lire et bloguer aussi, y a pas que ça dans la vie :D

    RépondreSupprimer