Avis Express - 1

Posted by with 3 comments


Trop de livres à lire, trop peu de temps et surtout trop de flemme, du coup je vais essayer de donner quelques avis rapides sur quelques bouquins. Je pense que je ferais ça de temps à autre. Ça me permettra au moins de poster un peu plus souvent ^^


-La Guerre Eternelle - Joe Haldeman-
De jeunes étudiants très doués dans leurs domaines respectifs sont enrôlés de force pour être un corps d'élite dans la guerre d'un genre nouveau qui s'annonce.
Ça commence sur une trame plutôt classique, mais ce roman entraîne loin. J'ai pris une claque magistrale avec ce bouquin qui te démonte la guerre, le système militaire et te montre l'inutilité d'avoir sacrifié toute une génération pour rien.
Ça fini bien. tant mieux parce que  wahou, c'était du lourd jusque là.


 -L'usage des armes - Iain M. Bank-
Deuxième incursion pour moi dans le cycle de la Culture après L'homme des jeux et j'ai encore complètement adoré. Une construction originale, un retournement plus qu'étourdissant et une ambiance particulière, amère et mélancolique qui nous laisse entrevoir le côté "sale" de la Culture.
Une excellente lecture encore.



-Neuromancien - William Gibson- 
Un grand classique que je n'avais encore jamais lu et auquel j'ai décidé de m'atteler suite à l'annonce du film, histoire de l'avoir lu avant. J'ai plutôt bien aimé l'ambiance polar noir et j'ai bien accroché à l'univers décrit même si j'ai trouvé le tout un peu confus par moment.
Ça reste un très bon moment de lecture mais peut être que j'en attendais trop, rapport au status "mythique" et fondateur du bouquin. 

3 commentaires:

  1. "Le guerre éternelle", très bon effectivement !
    Par contre, honte à moi, je n'ai toujours pas entamé le cycle de la Culture...
    Quant à "Neuromancien", je l'ai lu il y a longtemps, ça m'avait paru assez obscur, peut-être qu'une relecture infirmerait cela (ou pas !)...

    RépondreSupprimer
  2. Je suis plutôt d'accord avec le qualificatif d'obscur pour Neuromancien, ça lui va bien ^^ C'est vrai que certains passages ne sont pas très clairs.
    Pour la Culture, essaye à l'occasion, ça vaut vraiment le coup ! : )
    Par contre commence plutôt par "une forme de guerre" ou "l'homme des jeux"; je pense qu'on apprécie plus "l'usage des armes" en étant déjà familiarisé avec l'univers. : )

    RépondreSupprimer