[RO] Le Roi Pirate - R.A. Salvatore

Posted by with No comments
Je poursuis mon rattrapage en attaquant cette fois le tome deux de la séquence des transitions. Une trilogie qui doit mener le lecteur jusqu'à la période d'après le fléau magique, situé environs 100 ans après les précédentes aventures de Drizzt et des autres héros des royaumes.


-L'histoire-
4 années ont passé depuis la signature du traité du défilé de Garumn et la paix bien que précaire qui règne entre les nains du Clan Marteaudeguerre et les Orques du roi Obould se renforce de jours en jours.
Alors que Drizzt décide de partir pour le Valbise en compagnie de Regis pour retrouver leur ami Wulfgar, des complots se trament dans la ville de Luskan qui pourraient changer le visage du nord...


-Mon avis-
C'est un plaisir de retrouver Drizzt après un premier tome des "Transitions" assez intéressant et qui amorçait un changement politique d'importance pour les Royaumes. Ici, l'évolution des personnages continue tranquillement, et l'on sent que cette saga amorce la fin d'une époque pour le groupe d'aventurier. Intrigues politiques et grosses batailles sont les éléments principaux de ce roman qui se laisse lire facilement même si il y à parfois quelques longueurs et passages sans grand intérêt. Certaines retrouvailles valent tout de même le coup, de même que certains adieu plus ou moins heureux.


Un roman en demi teinte mais qui laisse espéré le mieux pour le prochain tome qui devrait lui nous laisser face au terrible Fléau Magique qui changera à tout jamais la face des Royaumes.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire