Sur la PàL - Mars 2024

Ultimate Spiderman - 5

Ultimate spiderman est de retour avec les épisodes US n° 9 et 10.
Brian M. Bendis au scénario, et le retour de Lafuente aux crayons, après un petit intermède par miyazawa.

Un nouvel arc débute dans ce numéro avec l'entrée en scène de spiderwoman face à un duo criminel qu'on a déjà pu apercevoir dans l'arc précédent. A côté de ça, les aventures lycéennes de nos héros prennent un tournure un peu dramatique lorsque l'un des leurs se retrouve menacé...



C'est fou je trouve, de voir comme Bendis arrive à rester frais et plein d'humour sur ce titre alors qu'il s'embourbe et deviens ennuyeux sur New Avengers. Bon après, c'est vrai que je ne lis USM que depuis son relaunch, et que je n'ai pas encore lu le relaunch des titres de la franchise Vengeurs, mais ya pas à dire, je m'éclate à lire ce spidey.
L'histoire alterne bien les moments humoristiques et sérieux, et la tension monte en continue au fil de ces deux numéros. L'arc se met en place doucement mais on ne s'ennuie pas un instant, bendis est très bon, il gère bien ses personnages et offres des dialogues pertinents et bien ficelés.
Le tout est bien sûr servi par un Lafuente en grande forme qui réalise de très belles planches.
Peut-être certaines personnes peuvent ne pas accrocher à ce graphisme très coloré et "ado" mais je trouve que ça colle vraiment bien à l'histoire.

Toujours une de mes séries favorites actuellement, plein de surprise, drôle et fun.

Commentaires