Sur la PàL - Mars 2024

Tag Séries TV

Vu ici, je me suis dit que j'allais apporter ma pierre à l'édifice :)

1. A quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision ?
 J'hésite. J'ai un vague souvenir d'un épisode de Star Trek quand j'avais 8 ou 9 ans je pense. Mais sinon mon attirance pour les séries US à commencé réellement avec Space 2063 et X-files.

2. Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui te gonfle ?
Lost. Mais bon, je vais finir par m'y mettre histoire d'avoir un véritable avis.

3. Quel classique absolu que tu n’as jamais vu et d’ailleurs pas eu l’envie de ?
Urgences, parce que les série médicales, je supporte pas...

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as « honte » d’aimer ?
Aucune, j'ai pas honte de ce que je regarde :D

5. Quel est la série que tu as le sentiment d’être le seule à aimer ?
Heu là je vois pas, à peu près toutes les séries que je regarde sont vu par au moins une ou deux de mes connaissances.
 
6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ?
Buffy, il y a encore des gens qui ne comprenne pas que c'est un chef d'oeuvre et que Joss Whedon est un génie.
Ha oui tiens sinon Babylon V.J'ai enfin pu me voir toute la série il y a 3 ans et ça vaut vraiment le coup. JMS est doué, ya pas à dire.
 
7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ?
Plus belle la vie...

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?Buffy et Battlestar Galactica (nouvelle version). Mais surtout Buffy je pense, rapport à l'époque où je l'ai découverte.

9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ?
Ha bah Buffy. Rapport au monde qui craint et tout ça tout ça quoi...

10. Quelle série t’a fait verser tes plus grosses larmes ?
Buffy, encore et toujours.

11. Quelle série t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Heu, je sais pas. Nan pas Buffy.. Quoique, à l'époque j'avais 14ans, les hormones en ébullition ^^

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d’un générateur et de la télévision) ?
Déjà, je prendrais le pc plutôt qu'une télé, je pourrais y caser beaucoup plus de série^^

13. De quelle série attends-tu la sortie en DVD avec la plus grande impatience ?
Highlander. Ouais, la saison une est sorti en France et pour une sombre histoire de droit et de pognon, la suite n'a jamais vu le jour... du coup j'ai un peu les boules.

14. Quel est selon toi le film adapté d’une série le plus réussi ?
Star Trek First Contact je pense. Après j'ai pas vu énormément de film tirés de série.
Ha oui, le premier film X-files, c'était dans la continuité de la série, un gros épisode sur grand écran. J'étais à fond dedans à l'époque du coup j'avais adoré.
 
Voilà voilà, c'était marrant et ça anime le coin en attendant que je finisse mes lectures ;)

Commentaires