Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

China Miéville - à paraitre

Une news que j'avais un peu zappée: The City & The City, le dernier bestseller de China Miéville sera bel et bien publié en france en 2011 par fleuve noir!!
Bon, par contre, ils annoncent le second semestre...
Ça fais loin, mais au moins, il arrive. Et je dois avouer que depuis mes lectures de Perdido Street Station en début d'année, et de Lombres plus récemment, j'attends ce nouveau roman avec beaucoup d'impatience.
Heureusement qu'il me reste quelque livres du bonhomme à lire pour attendre jusque là.

Voici le Synopsis d'amazon.com traduit (tant bien que mal) par mes soins (un peu d'indulgence ;))
Lorsque le corps d’une femme assassinée est retrouvé dans l’extraordinaire et décadente cité de Bes el, quelque part en Europe, cela ressemble à la routine pour l’inspecteur Tyador Borlu de la « Section des Crimes Extrême ». Mais alors qu’il enquête, les preuves commencent à montrer des conspirations plus étranges, et plus mortelles que tout ce qu’il avait pu imaginer.
Bientôt, son travail va le mettre lui et ses proches en danger. Borlu va devoir voyager jusqu’à la seule métropole sur terre qui soit aussi étrange que sa ville, à travers une frontière comme aucune autre.

Pour rapel, le livre à obtenus les prix suivants: Prix Hugo du meilleur roman 2010, prix Arthur C. Clarke 2010, prix British Science-Fiction 2010, prix Locus du meilleur roman de fantasy 2010, prix World Fantasy 2010.
A mon avis,c'est pas prêt de s'arrêter avec la publication française.

Critique du roman sur www.scifi-universe.com - ici

Commentaires