On est début janvier, il est temps de faire le bilan, calmement. Une année encore épuisante, ça devient récurent, c'est chiant... (Marrant, j'ai fais un copier-coller de la phrase précédente, rien à changé...)
Bilan des résolutions
// Avancer dans ma (re)lecture de l'univers étendu Star Wars Legend.
J'ai relu en audio la Croisade Noire du Jedi Fou et ce fût un excellent moment. Œuvre fondatrice de l'univers étendu Star Wars, elle se lit toujours avec plaisir et offre de l'aventure comme on l'attend, reprend les codes des films mais innove suffisamment.
Bon sinon je n'ai pas progressé plus que ça puisque je n'ai toujours pas lu Moi, Jedi comme je le prévoyait ni l'Empire Ecarlate comme je le souhaitais... J'ai par contre eu la chance de recevoir la ressortie intégrale de la trilogie Dark Vador qui contient Labyrinthe du mal, La Revanche des Sith et L'ascension de Dark Vador. Je suis en plein dans le dernier, j'en reparle prochainement, c'est du très bon !
//être plus assidu sur le blog
15 articles publiés cette année, fin de la blague. Ouais un effondrement catastrophique lié à plusieurs paramètres, et ça me désole. J'ai beaucoup de mal à dégager le temps nécessaire à un publication plus régulière.
//Relire enfin le Seigneur des anneaux
Caramba ! Encore raté ! (Oui, ref de qualité).
//Se mettre à jour sur fils des Brumes
Oui !!!! Enfin quelque chose de réussi !! Et ça vallait le coup. J'ai relu en audio le second cycle cette année avant d'enchainer sur Le Metal Perdu, dernier tome de cette période qui m'a encore une fois transporté. Que j'aime cette série !
//Reprendre l'intégrale de Stephen King
Ouais bah on y est pas encore...
// Continuer à lire hors imaginaire.
Eh bien pas trop mal de ce côté là, 9 livres hors imaginaire, fiction ou pas, c'est pas trop mal, d'autant plus que ce furent de chouettes lectures. On va tâcher de continuer sur cette lancée.
Bilan chiffré
142 lectures (dont 43 non graphiques) soit 13 de moins que l'an passé pour un total de 30583 pages
soit
5000 pages de moins. Un peu en retrait par rapport à l'an passé donc, une situation qui s'explique par de la fatigue importante et aussi l'entrée d'un nouveau loisir, je me suis mis au dessin/peinture début avril (et malheureusement, le capitalisme étant ce qu'il est je suis toujours obligé de bosser 39h de ses morts par semaine donc le temps n'est pas extensible).
26 BDs/comics/manga hors super-héros ou Star wars
Petite augmentation de ce côté, toujours merci la mediathèque, avec d'excellentes découvertes et aussi quelques relectures avant de poursuivre des séries en cours.
12 livres audio
Petite baisse ici aussi mais j'ai écouté plus d'heures de podcast cette année (24h de plus me dis mon appli, soit un total de 12 jours et 10heures pour 376 épisodes !).
6 romans Star Wars
Idem que l'an passé grâce aux audiolivres de La Croisade Noir du Jedi Fou ! J'ai été moins assidus sur les sorties de l'année pour une simple raison, je n'ai pas tout reçu en SP et fatalement ça me prend donc plus de temps de rattraper les sorties dans ces cas là.
3 fictions hors imaginaire
C'est pas ouf, et en plus il y a eu Conversation entre amis de Sally Rooney que j'ai trouvé abominablement chiant, vide et totalement vain. Heureusement, les trois lumières de Claire Keegan m'ont transporté et bouleversé, c'était court mais magnifique.
5 livres de non fictions
Pas mal, on va essayer de continuer comme ça.
46% d'autrice
Légère progression mais j'ai toujours du mal à les privilégier quand je ne le fais pas consciemment.
15 articles sur le blog.
Comme je disais, c'est cata de ce côté là...
Résolutions
Allez, quelques unes quand-même.
// Avancer dans ma (re)lecture de l'univers étendu Star Wars Legend.
On garde cet objectif. J'aimerais réussir à lire au moins Crimson Empire en comics et Moi Jedi en roman, et peut-être, attaquer enfin la Main de Thrawn !
//être plus assidu sur le blog
Allez, soyons réaliste, on va mettre un objectif à 24 articles. Deux par mois, ça serait pas mal. J'y crois
//Relire enfin le Seigneur des anneaux
J'y tiens toujours autant et je pense que j'en ai besoin en ces temps troublés.
//Reprendre l'intégrale de Stephen King
Là aussi j'ai de grands espoirs d'enfin m'y remettre.
// Continuer à lire hors imaginaire.
J'essaye. J'ai toujours quelques noms en tête, il faut juste que je me bouge un peu. Et n'hésitez pas à me donnez des reco si vous avez.
Allez c'est suffisant pour cette fois.
Je nous souhaite à tous une année 2026 pleine de paix, d'espoir et de douceur. Courage à toustes !

Commentaires
Enregistrer un commentaire