Les enfants de l'innommé - Brandon Sanderson

Bilan 2021


2021 s'est achevé difficilement, mais il est tout de même temps de faire un petit bilan d'une année de blog et lecture qui s'est avéré riche et bien remplie !

Je vous souhaites mes meilleurs pour cette année 2022 qui commence heu de manière un peu chaotique on va dire mais qui je l'espère ira s'améliorant...

Les objectifs de l'année passée

//Augmenter le nombre de non fiction
Lol, fail total, je crois que je n'ai pas lu un seul essai cette année. J'en ai commencé un un auquel j'ai pourtant accroché, mais j'ai mis en pause et... bref, j'ai pas finit. C'est terrible parce que pourtant il y en a plein qui me font envie mais j'arrive pas à m'y mettre.

//Reprendre les audiolectures avec plus d'assiduité
Oui, grosse réussite avec 13 audiolivre, soit un peu plus d'un par mois ! youhou !!

//Finir le premier cycle de Percy Jackson
Non mais j'ai avancé d'un tome lol. Et en plus ce tome 3 était super, il faut vraiment que je poursuive !
 

//Reprendre et finir la 2e trilogie de Fils des Brumes (ça fait 3 ans que je dis ça...)
Oui !! J'ai relu l'Alliage de la justice et poursuivi avec les deux tomes suivant et wahou, Sanderson c'est toujours aussi bon, j'ai ultra adoré ! vivement la sortie de la conclusion de cette deuxième époque de Mistborn :)


//Reprendre et finir la trilogie Leviathan de Lionel Davoust, essayer d'attaquer Port d'âmes pour pouvoir ensuite envisager de lire les Dieux sauvages ^^
Lol nope


//Lire quelques romans en anglais (lol) notamment la série Cute Mutant qui ressemble à du X-men queer et semble donc indispensable.
Moui alors j'ai lu Cute Mutant qui était super bien, Straight de Chuck Tingle qui était vraiment top et... je crois que c'est tout...

//Lire de la fantasy épique, et si possible un peu plus qu'un roman lol.
Heu plus ou moins. Il y a eu de l'héroic fantasy avec le premier tome du cycle des pées, les lectures de Sanderson, la série des Maitres enlumineurs.
Allez, en principe, 2022 sera l'année où je démarre la Roue du temps en audiolivre (j'ai beaucoup aimé la première saison de la série).

//Continuer à lire des romans Star Wars, en me mettant à jour tranquillement sur l'univers étendu canon et en avançant en parallèle sur ma lecture/relecture des romans legend post ROTJ.
Bien avancé sur l'UE canon puisque j'ai lu toutes les sorties de l'année mais pas tellement avancé sur les titres des année précédentes et pas vraiment avancé sur ma (re)lecture du legend, j'ai entamé le tome 6 de la série X-Wing en fin d'année et... c'est tout, ce sera le premier roman lu de 2022.

//Publier au moins autant d'articles sur le blog.
Grosse réussite là puisque j'ai plus que doublé, je suis passé de 25 à 59 articles, soit plus d'un par semaine en comptant que je n'ai rien publié entre me 15 novembre et le 31 décembre.
Du coup je suis très content de ce côté, je vais tâcher de rester sur cet objectif, à savoir un article par semaine en moyenne, et si je fais plus, c'est cool :)

Bilan chiffré

128 lectures .Soit 23 livres de moins que l'an passé, mais en allant dans le détail on voit qu'il y a plus de romans, et surtout plus de pages, 3000 de plus qu'en 2020 avec un total de 31000 pages !

46 comics Avec encore une fois quasi exclusivement du super-hero et du Star Wars. On notera en indépendant la relecture en cours de Saga, et les excellents Mes ruptures avec Laura Dean et Ce qu'il reste de nous (Ce dernier étant un gros coup de cœur) ainsi que le webcomics Lore Olympus

15 BDs francobelge Avec principalement une relecture de la série de mon enfance Percevan.

13 livres audio Grosse progression par rapport à 2019 et 2020 et ça va continuer comme ça puisque je compte poursuivre avec les relectures de HP, du cycle de Dune et m'attaquer à la Roue du temps et à The Expanse

2 fictions hors imaginaire .Alors là grosse baisse de ce côté aussi. Et en plus il y a eu dans cette catégorie la relecture de Fangirl. L'autre roman c'était Un Bref instant de splendeur, d'Ocean Vuong, et c'était un roman magnifique ! Je vais essayer de remonter un peu cette catégorie l'an passé, enfin on verra lol

36% d'autrice C'est moins que l'an passé, et ça continue de montrer que si je ne cherche pas activement à lire des autrices, je lis majoritairement des auteurs...

Des résolutions ?

He bien pas vraiment pour cette année. Je n'ai pas tellement d'objectifs en vu, je vais piocher et lire ce qui me fait envie sur le moment et nous verrons bien où ça mène. En tout cas, le début d'année s'annonce très Star Wars, entre ma lecture actuelle de la jeunesse de Thrawn, mon avancement sur  le Legends en parallèle et puis l'arrivée à la fin du mois de la seconde vague de titres de la Haute République !

Bonne année à tou.te.s, je vous souhaite d'excellentes lectures, et on se retrouve bientôt pour un petit top de mes lectures marquante de l'année écoulée.


  


Commentaires

  1. He ben c'est quand même un super bilan !!
    Le Vuong je vais essayer de le lire cette année mais bon, j'ai déjà dit ça pour plein d'autres ��
    Bonne année de lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !! :D
      Haha, il y a tellement de livres qui font envie et si peu de temps T_T

      Supprimer
  2. Joli bilan tout de même !

    Toute belle année 2022 ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'en suis très satisfait oui.
      Belle année à toi aussi :)

      Supprimer
  3. Tu lis de ouf pour quelqu'un qui a un enfant 😅
    "m'attaquer à la Roue du temps" -> j'ai audio-lu le premier tome et je ne peux m'empêcher de te mettre en garde sur le lecteur que j'ai pas trouvé fameux du tout, alors que je sors de 10 ans d'écoute de podcasts plus ou moins professionnels avec assez peu de récriminations par rapport aux voix et tout ça (les seuls qui me relouent c'est quand ils bredouillent)(tiens j'adore ce mot, bredouiller)(tout ça pour dire que je ne pense pas être particulièrement difficile). J'ai pas aimé le livre non plus mais ça c'est autre chose.
    "si je ne cherche pas activement à lire des autrices, je lis majoritairement des auteurs" -> j'ai le même "problème" mais du côté des nouvelles sorties je me soigne un peu, je fais plus attention. Et puis c'est UHL qui me plombe mes stats un peu, 15% de mes lectures hors bd's intégralement offertes au Mâle… Vivement que j'ai rattrapé mon retard j'en lirai moins par an ou alors -rêvons un peu- vivement qu'ils se mettent à publier des femmes 🤷‍♀️ (je parle sur la durée parce que pour 2022 il y a de l'effort notable de prévu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la roue du temps, j'ai bien aimé la saison 1 et j'ai quand-même une plus grande tolérance que toi à la fantasy classique , du coup ça devrait passer de ce côté là.
      Pour la version audio... Je verrais, mais c'est trop massif comme saga j'ai pas le courage de la lire autrement XD
      Ha j'ai pas fais gaffe pour le programme UHL de 2022, c'est très bien s'ils font un peu d'efforts, parce que ouais c'est pas ça encore la parité...

      Supprimer
    2. Bon sinon oui je lis pas mal mais à côté j'ai du voir 3 ou 4 films dans l'année lol
      Mais pas loin de 150 épisodes de série (merci l'école et les couchers plus tôt lol)

      Supprimer
  4. "Reprendre et finir la 2e trilogie de Fils des Brumes" tient c'est une résolution que je pourrais mettre au programme de mon année, ça !!
    Pour les autrices, je lis beaucoup d'urban fantasy et ce sont souvent des autrices alors juste avec ça je relève le niveau ^^
    C'est un beau bilan ! Bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était si bien cette deuxième série Fils Des Brumes !
      Par contre, j'avais pas fais gaffe avant d'arriver au bout de ce qui est publié en français mais il reste encore un tome non publié en VO à sortir fin 2022 lol

      Supprimer
  5. J'ai eu de très mauvais retours du livre audio de la Roue du temps. (accents et intonations totalement stupides et qui donnent une mauvaise image à l'ensemble). Après je n'ai jamais testé donc on s'y habitue peut etre au bout d'un moment xD
    Personnellement j'adore les livres. Le premier est trop "Tolkiennesque" mais ça part ensuite vers quelque chose de bien différent.

    Beau bilan !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est ce que je vois T_T
      Je verrais, vu que j'écoute en accéléré, ça sera peut-être plus agréable lol
      Pour le côté Tolkien, je l'ai remarqué dans la S1 de la série et ça ne m'a pas dérangé, d'autant plus que je sais que ça change après. et puis c'est pas du niveau de Shannara non plus je trouve donc ça va lol

      Supprimer
  6. Bah moi je trouve que c'est un bilan de fainéant et qu'il va falloir se bouger un peu, môssieur Elessar !

    Ah ah ah *part en courant*

    RépondreSupprimer
  7. Chouette bilan, j'espère que tu aimeras La Roue du Temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien parti pour, au moins avec la série dont j'ai beaucoup aimé la première saison.
      J'ai vu qu'effectivement toi tu appréciais beaucoup la saga ! :)

      Supprimer
  8. Très beau bilan ! Que la Force soit avec toi pour tes prochaines lectures (ça a l'air bien parti 😁)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est effectivement très Star Wars ce début d'année ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire