Sur la PàL - Mars 2024

[Comics] Rogue & Gambit #1 - #5

Bon, dans ma tentative de faire revivre un peu le blog, je vais essayer de parler de nouveau de comics un peu plus régulièrement. Peut-être pas de manière très détaillé, ni toutes les semaines, mais je vais essayer de faire un petit focus sur un ou plusieurs titres lus dans la semaine ou le mois et qui m'ont marqués.


Rogue & Gambit #1 - #5
Kelly Thompson & Pere Pérez

Pour moi c'est LE couple de l'univers mutant, et probablement deux de mes X-men favoris. Si Rogue à été plutôt bien utilisé ces dernières années, notamment dans Uncanny Avengers, il faut avoué que pour Gambit (un temps le plus classe des X-men) a été assez malmené. C'est donc l'occasion ici de les rabibocher un coup et de redorer l'image de mon cajun préféré.
Le pitch est simple, des mutants disparaissent sur une île paradisiaque où ils se redent pour suiverent des thérapies, du coup Kitty décide d'envoyer Rogue et Gambit enquêter. L'occasion pour eux de suivre une thérapie de couple et donc de faire le point sur leur relation depuis le début.

Soyons honnête, c'est très loin d'être la série de l'année. C'est parfois gnangnan voir un peu mièvre et pas toujours très passionnant. MAIS, ça fonctionne totalement en jouant la carte de la nostalgie et en revenant aux bases des deux personnages et ça fait le boulot en remettant à plat leur romance pour repartir sur de bonnes bases, et c'est exactement ce que je voulais.
Si l'intrigue n'est pas forcément des plus palpitante, il y a suffisamment d'alternance entre romance, action, humour et aventure pour que l'on ne s'ennuie pas.

Côté graphique, c'est en demi teinte. Le trait est assez inégal, les compositions relativement classiques, même si quelques pages mettant en scènes un mélange de séquences passés et présentes sont très réussies. Quoi qu'il en soit, le dessinateur fait le boulot, et la colorisation rend le tout assez agréable.

Une mini-série qui contre toute attente s'avère donc assez réussie. Pas énormément d'originalité, mais c'est frais, léger et agréable, encore plus si comme moi l'on aime énormément le couple titre et que l'on attendait avec impatience de les voir enfin renouer !





Commentaires

Enregistrer un commentaire