Sur l'écran | Novembre 2016

Posted by with 8 comments

Films :

Captain America - Civil War
Ha !! J'ai enfin pu voir le dernier Captain America inspiré par l'un des comics les plus populaires de ces dernières années ! Et c'était très cool !
Les raisons de la discorde sont bien amenés, les deux camps se forment de manières assez logique et toute l'enquête est vraiment prenante. L'introduction de Black Panther, un personnage que je n'apprécie guère en comics est très réussie, et je trouve le personnage bien plus attachant que son homologue de papier. Et puis l'apparition "surprise" de Spidey, enfin intégré au Marvel Cinematic Universe est excellente. L'acteur est parfait dans le rôle.
On pourrait éventuellement reprocher un manque d'envergure par rapport au comics, effectivement, 12 superslips qui s'affrontent ça à moins de gueule que plusieurs dizaine, mais malgré tout ça fonctionne bien et rajoute au côté intimiste de l'histoire.
Le seul vrai reproche, serait peut-être le manque de conséquences, dans le comics, Steve Rogers mourrait à l'issue de l'histoire, et la communauté des super héros était resté marqué un long moment par tout les événements. Ici par contre tout semble être en voie de s'arranger à la fin du film, et oui, d'un côté c'est agréable, mais de l'autre on a un peu l'impression que Marvel Studios veut ranger ses jouets pour le prochain Avengers qui sera très certainement ultra épique.
Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé ce film !

Bodyguard
Revisionnage de ce grand classique avec Whitney Houston et Kevin Costner. Bon, il faut avouer que ça a un peu vieillit, mais c'est quand-même une belle histoire :-3

Bright Star
Un très beau film sur une partie de la vie du poète John Keats, sa rencontre et sa relation avec Fanny Brawne.
Le rythme est un peu lent, un peu trop par moment j'ai trouvé, mais c'est malgré tout un très beau film très intéressant et plaisant à voir.

Séries


Marvel's Agent Carter - Saison 2
Deuxième et dernière saison et c'est vraiment dommage. La série fonctionnait pourtant bien et était remplie de qualité, que ce soit le casting qui a une très bonne alchimie, ou bien la période fin des années 40 qui à vraiment beaucoup de charme.

The Flash - Saison 1
Très bonne surprise que cette série Flash, j'avais peur d'avoir un nouveau Smallville, mais, si c'est loin d'être parfait, c'est très plaisant.
Ma Chronique complète sur le webzine Futurs Présents.


The X-Files - Saison 10
X-Files c'est vraiment la première série dont j'ai été totalement fan, et j'étais plus qu'heureux de retrouver les deux agents du FBI.
C'est loin d'être parfait, notamment les épisodes concernant le grand complot, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages. On a aussi beaucoup d'humour dans cette saison, avec des personnages qui ont pris du recul sur eux-même et c'est très bien fait, et puis il y a une grande place laissé à la vie personnelle de Mulder et Scully et à leur relation, et c'est une réussite aussi de ce côté là pour moi.

Battlestar Galactica - Saison 3
Une saison très riche en événements qui aborde beaucoup de thèmes, notamment l'occupation, la collaboration, la justice... De gros changements et de grosses révélations alors que la flotte se remet de ses blessures et progresse tant bien que mal vers la Terre.
Toujours un plaisir de revoir cette série.

8 commentaires:

  1. Pour moi Captain America est le meilleur film de super-héros à être sorti cette année (en tout cas le plus divertissant). Après il a l'avantage d'être une sortie de conclusion intermédiaire alors que tous les autres étaient souvent des films de d'intro, ça aide aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que ça fait un peu fin d'une époque avec celui-ci. J'ai très hâte de voir le prochain Avengers du coup :D

      Supprimer
  2. Je suis optimiste concernant X-Files du coup!!! Merci pour ce retour.
    Concernant BSG je ne peu qu'être de ton avis. J'adore cette série!!!

    Comme toi, X-files est la première série qui m'a vraiment charmée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ça a été pour beaucoup l'entrée dans le monde des séries X-Files :D

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé Bright Star. J'ai mis X files dans ma liste de série à revoir (et à voir car je suis loin d'avoir vu tous les épisodes) (c'était l'époque où quand tu loupais un épisode, tu loupais un épisode).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'époque je les enregistrais sur VHS les X-Files, et du coup je les ai vu, vu et revu ^^
      A part les deux dernières saisons que je n'avais pas suivi lors de leur passage télé, mais j'ai tout revu en dvd il y a quelques temps et c'était très cool. ça a un peu vieillit par moment, mais ça se regarde toujours bien.

      Supprimer
  4. Bon ben moi je ne suis absolument pas d'accord pour Captain America que je n'ai pas aimé ! Je ne connais pas les autres films, par contre ça me rappelle qu'il faudrait que je regarde la dernière saison d'X-Files ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince, dommage, moi ce sont mes préférés les Captain America :)

      Supprimer