Sunstone, tome 2 - Stjepan Sejic

Posted by with No comments
Sunstone, tome 2 - Stjepan Sejic
Top Cow // 2014 // 128pages (vo)
Panini comic à sorti les deux premier tomes en VF

Après un premier tome que j'ai adoré, il est temps de s'attaquer à la suite de cette histoire pour lecteurs avertis.

Dans ce second volume, on continue d'explorer la relation d'Ally et Lisa. On voit petit à petit la naissance des sentiments de cette dernière pour sa maitresse et amie, sentiments qu'elle garde pour l'instant pour elle, hésitant à les dévoiler, ayant peur que ceux-ci ne soit pas entièrement partagés.

Cette suite ouvre aussi un peu l'entourage des deux femmes. On avait eu connaissance dans le premier tome d'Alan, meilleur ami et ex d'Ally qui partage ses goûts, mais cette fois-ci le cercle s'élargit avec l'assistant d'Alan (ceux-ci gagnent leur vie en fabriquant du matériel fétichiste) et deux couples partageant l’intérêt de Lisa et d'Ally.

On découvre aussi dans ce volume de nombreux détails sur le passé d'Ally, que ce soit sur sa relation avec Alan ou bien sur les évènements qui l'ont rendu si hésitante à trouver un-e soumis-e.
Cette plongée dans les souvenirs d'Ally est l'occasion de comprendre à quel point la pratique du bdsm doit être rigoureuse et doit être faite sérieusement. Jouer avec des cordes et des baillons n'est pas anodin, et doit être fait correctement. Cette aspect du comics encore une fois est intéressant car il permet de comprendre cette pratique, de sortir des clichés en mettant toujours l'accent sur l’importance de la confiance et de la préparation.

A l'issue de ce deuxième volet, la relation d'Ally et Lisa semble être à un tournant décisif, prête à évoluer encore et l'épilogue nous dévoile un peu de quelle manière, pour le meilleur.

Un deuxième tome tout aussi réussi que le premier qui continue de faire évoluer ses personnages et son univers, on est toujours autant passionné par ses deux femmes, toujours en admiration devant le style magnifique de Sejic et impatient de lire la suite !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire