Sur l'écran - Juillet 2015

Posted by with 6 comments

NCIS - S12 // E01-24
Je ne suis pas super fan des séries policières ou assimilées, et c'est d'ailleurs la seule que je suis. Et soyons honnête, il y a des tas de choses dans NCIS qui pourraient me faire détester cette série, notamment le côté pro-militariste et patriotique qui en temps normal me débecte. Oui mais, il y a Gibbs, et McGee, et DiNozzo, et Abby, et Ducky, et... bref, une belle galerie de personnages super attachants, et puis j'ai pas besoin d'avoir forcément des raisons rationnelles pour aimer cette série ^^
En tout cas, cette douzième (douzième quoi !!!) saison s'est avéré être un bon cru ! Cela faisait longtemps que l'équipe n'avait pas été autant touchée et blessée et je crois bien que l'on avait jamais vu Gibbs autant meurtri. C'est à se demander s'ils ne préparent pas l'air de rien la fin de la série!!

Star Trek - Next Generation (Edition Remasterisé) - S01 // E13-E17
Toujours sympathique, cette première saison qui mets en place les personnages. On retiendra le très bon épisode Datalore qui s'attarde sur les origines de Data, l'androïde membre de l'équipage.

Malcolm in the middle - S02 & S03E01-E15
Toujours aussi drôle, parfois même subversif, cette série était vraiment géniale.

My Little Pony - S02 // E10-E15
J'avance doucement mais surement.


Duo d'escrocs
Une comédie romantique britannique avec les adorables Emma Thompson et Pierce Brosnan.
Sympathique mais sans plus, j'en espérais un peu plus.
 
Batman vs. Robin 
L'adaptation en film d'animation de l'arc Court of the Howl. c'est très joli, bourré d'action et plutôt sympathique à voir. Il y a énormément de changement par rapport au comics et pour le coup c'est bien en dessous de son modèle mais ça se laisse regarder.
 
Jupiter Ascending 
Un film assez décevant. C'est très riche visuellement et l'univers présenté est vraiment fouillé et plein de potentiel, mais le tout est à mon sens gâché par une intrigue un peu convenue, une Jupiter inutile qui se fait trimballer d'un bout à l'autre du film sans réagir et un jeu d'acteur parfois limite. Dommage, il y avait un gros potentiel pour une belle fresque de space opéra.

Taken 3
Soyons honnête, le scénario, malgré une ou deux surprises, est assez bidon, mais c'est Liam Neeson qui savate des méchants et ça c'est plutôt cool.

6 commentaires:

  1. Faudrait que je regarde enfin Jupiter Ascending mais je manque de motivation sur ce coup-là^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça peut se comprendre ^^ Mais il y au moins de très belles images et une réelle inventivité malgré une histoire un peu ratée.

      Supprimer
  2. Faut encore que je rattrape Jupiter Ascending, comme un certain nombre de films sortis en février/mars *sifflote* J'espère que j'arriverai à me mettre en mode no brain pour en profiter quand même un peu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui c'est un peu ça si on veut en profiter ^^

      Supprimer
  3. C'est marrant, pour moi la dernière saison de Ncis n'a été marquante sur sa deuxième moitié, je commence à me lasser doucement en fait. Jupiter Ascending, pareil, très beau, mais le reste ne suit pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha c'est sur qu'après 12 saisons, ça peut commencer à lasser.
      Pour l'instant j'aime toujours, et puis c'est la seule série du genre que je suis :)

      Supprimer