Lectures en vrac #2

Posted by with No comments
Puisque des fois il est difficile de parler en détails de toutes ses lectures, voici un petit récap de quelques unes de mes dernières lectures de comics/mangas et bd.
 

Thor: God of Thunder #19-25 / Thor "Goddess of Thunder" #1-8
Le dernier arc de Thor renoue avec le super épique, entre présent et futur avant de changer de direction avec la nouvelle série toujours scénarisé par Aaron. Celle-ci voit l'arrivée d'une femme, dont l'identité reste à découvrir au début, qui reprend le marteau et l'identité de Thor.
C'est très bon, une des meilleurs série Marvel à mon sens.



Uncanny Avengers #23-25 & Annual #1 / Axis #1-9
Après le dernier arc Avenge the earth qui était tout bonnement grandiose, on retrouve un adversaire laissé en arrière plan depuis la fin du premier arc de la série, Red Skull. Celui-ci, à l'aide des pouvoirs usurpés au défunt Charles Xavier, s'offre une transformation radicale pour devenir Red Onslaught. Si les épisodes d'Uncanny Avengers sont toujours sympathique, Axis, qui en est la suite direct s'avère être extrêmement décevant. Probablement plombé par des contraintes éditoriales qui ont transformées ce qui aurait du être un story arc de la série en un gros évenement Marvel, Axis est raté. C'est trop long et délayé et malgré de bonnes idées et un bon début, on s'ennuie rapidement. On passera sur ola révélation bidon concernant les jumeaux Maximof, Quicksilver et Scarlet Witch, qui apparait n'être là que pour coller au fait que les droits des X-men n'appartiennent pas à Marvel Studio mais à la Fox.



Blue Spring Ride, tome 6 à 10
Suite et presque fin (il ne reste que 3 tomes) de cet adorable shojo. Les personnages sont toujours attachant, pas si niais que ça et les questionnement amoureux ainsi que les affres de l'adolescence sont rendu avec une belle crédibilité. J'aime beaucoup cette série, c'est un petit coup de cœur depuis le premier tome et c'est plaisant de voir que la qualité reste constante.



Freaks' Squeel, tome 4 à 6
Ombre, Chance et Petit Panda étaient restés en assez mauvaise posture à l'issu du précédent tome. Entre une armée d'assassin des triades et un duel au résultat plus qu'incertain entre les champions des deux écoles de héros, la FEAH de nos personnages et l’antipathique Saint Ange. Cette intrigue là est conclut assez rapidement avant que nos héros en devenir ne passent en deuxième années et se retrouvent face à d'autres problèmes tournant toujours autours de la rivalité avec Saint Ange et concernant le prétendu statut d'université pour super vilain de la FEAH.
Même si la série reste très plaisante à suivre, on est quand même un cran en dessous des 3 premiers tomes qui étaient vraiment très bon. C'est dommage mais ça ne m’empêchera pas d'aller tout de même jeter un oeil au 7ème et dernier tome qui devrait apparemment sortir au mois d'octobre.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire