The Walking Dead : New Beginning

Posted by with 2 comments
The Walking Dead #127 - #132
Scenario : Robert Kirkman
Dessins : Charlie Adlard

Ce nouvel arc de The Walking Dead fait suite à la très longue saga en 12 épisodes intitulée All Out War qui avait vu différents groupes de survivants se rassembler derrière Rick Grimes pour affronter le psychopathe Negan et sa bande.

2 années ont passé depuis et beaucoup de choses ont changé. Rick est un devenu un dirigeant respecté. Les communautés d'Alexandria, The Kingdom et The Hilltop se sont alliées et commercent, reliées par des routes sécurisées par des patrouilles régulières. Et enfin, un semblant de civilisation semble enfin renaitre.

Ce nouveau statu quo s'avère très intéressant, on voit que petit à petit de l'artisanat se remet en route, de l'agriculture, et que la menace mort-vivante s'éloigne un peu alors que le chaos recule devant la civilisation. Il était temps de voir ce genre de changement, surtout après un très long arc de guerre et de violence. Kirkman prend son temps pour nous faire découvrir tout ce qui a évolué pendant ces deux années et commence à mettre en place de nouveaux éléments. Malheureusement, il prend quand même beaucoup son temps, glissant quelques séquences d'actions un peu longues qui viennent ralentir un peu artificiellement les nouveaux développements.

Plus que jamais, on se rend compte que Walking Dead est une série qui gagne à être lue par story arc plutôt que mensuellement. Cependant, c'est toujours passionnant, et surtout on sent que la série essaye de se renouveler, proposant de nouvelles pistes qui peuvent être vraiment intéressantes. Certains évènement survenus dans les derniers épisodes peuvent tout de même laisser craindre un peu de déjà vu mais il va surement falloir attendre encore un moment avant d'en être sur.

Nous avons donc plutôt affaire à un arc de transition un peu lent mais qui pose des choses intéressantes et qui peuvent faire évoluer la série dans une bonne direction. Après 10 ans de chaos zombiesque, peut-être serait-il temps d'aller vers la reconstruction et qui sait, la conclusion ?


 http://laprophetiedesanes.blogspot.fr/p/zombies-challenge.html 


2 commentaires:

  1. Ha ben alors tout de suite ça m'intéresse plus. Bon ça m'a un peu spoilé la fin de guerre avec Negan mais je suis un peu plus motivée par me procurer le dernier tome, dans lequel j'espère cette guerre trouvera sa conclusion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha mince, dsl pour le spoile. J'aurais du prévenir. Mais si ça peut te rassurer, il y a tout de même quelques surprises à découvrir :)
      La conclusion de la guerre m'a relativement satisfait, moins prévisible que ce que j'attendais. Et l'intérêt est pour l'instant relancé malgré certains défauts.

      Supprimer