Le Comics de la semaine - Batman & Robin #35

Posted by with No comments
Batman & Robin #35
Scénario : Peter J. Tomasi
Dessins : Patrick Gleason

Une valeur sûre cette semaine avec la toujours très bonne série Batman & Robin. Mois spécial Futures End oblige, le précédent numéro remonte à Août et nous laissait sur une dernière page monumentale alors que Batman équipé de l’impressionnante armure Hellbat venait d’arriver sur Apokolypse pour récupérer le corps de son fils.

Effectivement, celui-ci après son exhumation par Ras’al Ghul dans le précédent arc ce retrouve entre les mains des légions de paradémons venus de la planète de Darkseid. Contre l’avis de la Justice League, et avec l’appui de la batfamily (sans Dick… :’( ), Bruce s’est mis en tête d’aller récupérer le corps de Damian coûte que coûte.

Alors que l’on pouvait s’attendre à une débauche de baston violente avec le chevalier noir au cœur de la tourmente, ce numéro prend un peu le contrepied. Bien sur, il y a quelques belles scènes de combats, mise en scènes magnifiquement par un Patrick Gleason toujours plus brillant à chaque épisode, mais le cœur de ce numéro va être le plan de Batgirl, Red Robin et Red Hood pour désobéir à Batman, le rejoindre sur Apokolypse et lui apporter leur aide. Et c'est un plaisir de voir Peter Tomasi nous réconcilier et faire travailler ensemble cette batfamily après son implosion lors de Death of the Family. Tomasi gère à la perfection les caractères des différents personnages et c'est un crève coeur de ne pas voir Dick Grayson, lui qui était le cœur de la famille, participer à cette réunion.

Un très bon épisode qui s'il délaye peut-être un peu l'intrigue, offre de belles scènes et un développement des personnages qui manque parfois cruellement dans d'autres titres.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire