Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Sur l'écran - Août 2014


Révolution S02//E12-22
Dans le récap du mois dernier je disais que la série commençait à perdre de son interet, et bien pour deuxième partie de saison, c'est pire.
Ça à été très laborieux de finir. C'était chiant comme pas possible et en plus, la série n'offre même pas une vraie fin. Enfin, l'annulation de m'étonne plus.

Sherlock S03
Enfin !! Après des mois d'attente, j'ai enfin pu voir cette saison 3 !! Et c'était bon. Sherlock est encore plus insupportable et sa relation avec Watson est toujours aussi savoureuse à voir. C'est vraiment ce qui caractérise cette série plus que les enquêtes d'ailleurs, même si celles-ce ne sont pas en reste pour autant.
Le seul bémol, c'est que la saison se termine sur un cliffhanger et que la prochaine saison est prévue pour les environ de noël... 2015 !!! Arghhhh.

Sword Art Online
2022, un jeu de rôle en ligne en réalité virtuel du nom de Sword Art Online est ouvert à 10000 privilégiés. Malheureusement, les joueurs contactés par le créateur du jeu découvrent vite qu'ils ne peuvent se déconnecter du jeu et que toute tentative pour enlever le Nerv Gear (casque de réalité virtuelle qui permet de se connecter au jeu) résulterait en la mort du joueur. Les règles viennent de changer, pour sortir du jeu, une seule solution, franchir les 99 paliers et vaincre le boss final. De plus, toute mort dans le jeu sera irréversible et entrainera la mort IRL du jouer !
Une série plutôt sympathique dont la première partie de 14 épisodes est tout de même de meilleure qualité. Vraiment beaucoup trop de fan service dans la seconde partie, c'est très lourd, un peu malsain et en rupture complète avec la première partie de saison. Malgré tout, le concept de la série est plutôt bon et les personnages principaux assez classe et la fin assez réussi. Je suis curieux de la saison du coup.

Echo 
Un film dans la veine des films de gosses des 90's dans le style des Goonies et de ET. En tout cas c'était l'ambition affichée, parce que pour ce qui est de la réalisation, ce n'est pas du tout ça !! C'est cliché, mal foutu, et chiant au possible. Dommage...

Mr. Nobody
2192, Nemo Nobody a 118 ans et se trouve être le dernier humain mortel dans un monde ou l'humanité à atteint l’immortalité. Alors qu'il est interviewé, on découvre son passé, ou plutôt, ses passés, alors qu'il raconte ses vies possibles et qu'on nous perd dans les méandres des possibilités.
Un film très beau, un peu obscur par moment mais très poétique sur la vie, les choix et les possibilités. J'ai beaucoup aimé.

Les Gardiens de la Galaxie
J'appréhendais pas mal le nouveau Marvel, effectivement, j'adore la série de comics qui a inspiré le film et je dois avouer que la première bande annonce m'avait un peu refroidie mais au final, j'avoue que j'ai été plutôt conquis !
Je trouve que l'équipe fonctionne bien, il y a de l'aventure, de l'émotion et du fun.  Je n'irais pas le comparer à Star Wars par contre. 
Si j'ai trouvé que l'humour marchait plutôt bien, j'ai quand même l'impression que c'est un peu forcé par moment et un peu trop omniprésent.
Mais bon c'est une bonne réussite pour moi ! :)

Commentaires

  1. Je n'ai pas accroché à Révolution et ai vite archivé la série. Sherlock, j'aime beaucoup : mais pour avoir revu les deux premières saison juste avant de attaquer cette troisième, je trouve que le rythme bien que différent, est moins percutant. Je note Sword art online dont je n'avais pas entendu parler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as rien perdue avec Revolution ^^
      C'est vrai que cette saison 3 de Sherlock est un peu plus lente, mais du coup je trouve que ça laisse encore plus de place à leur relation : )

      Supprimer

Enregistrer un commentaire