[SW] The Tenebrous Way - Matthew Stover

Posted by with No comments
The Tenebrous Way - Matthew Stover
Publié en anglais dans : Star Wars Insider 130

L'auteur de la novélisation de la Revanche des Sith, et surtout de l'excellent Point de Rupture se livre ici à l'exercice de la nouvelle. Son sujet Darth Tenebrous, maitre de Darth Plagueis, lui même maitre de Darth Sidious.
Le personnage de Tenebrous apparait brièvement au début du roman Darth Plagueis de James Luceno, juste le temps pour lui de se faire assassiner par son apprenti.

Et c'est sur ce moment précis que va s'attarder la nouvelle de Stover. Pas sur l'assassinat de Tenebrous mais sur la mort de son esprit dans la force alors que ses fonction vitales s'éteigne toutes l'une après l'autre. et pendant tout ce temps, l'esprit de Tenebrous va continuer à fonctionner, analysant ses derniers instant, revenant sur ce qui l'a mené jusqu'ici et sur la manière dont il à manipuler Plagueis pour arriver à ce moment précis.

Difficile dans dire plus sans gâcher le twist final de cette nouvelle qui est plutôt bien amené et bien trouvé. Si cette nouvelle est au finale assez anecdotique et si à mon avis elle n'a d’intérêt qu'a condition de lire Darth Plagueis, elle vaut le détour pour une plongée fascinante dans l'esprit d'un sinistre et sombre seigneur Sith. 


http://rsfblog.canalblog.com/archives/2014/05/18/29787769.html

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire