Le comics de la semaine - Ms. Marvel #6

Posted by with No comments

Ms. Marvel #6
Scénario : G. Willow Wilson
Dessins : Jake Wyatt

Aujourd'hui, petit focus sur le 6ème épisode de la nouvelle série Ms. Marvel qui démarre ici un nouvelle arc. Après 5 numéros d'introduction très bien menés qui voyait Kamala se découvrir des pouvoir de métamorphes, endosser l'identité de Ms. Marvel et tenter de concilier le tout avec une famille d'origine pakistanaise et plutôt traditionnelle, on la retrouve avec plaisir pour de nouvelles aventures. Si elle commence maintenant à mieux maitriser ses pouvoirs, elle n'est pas au bout de ses peines. D'une part parce qu'elle s'est faite un ennemi mortel en la personne de "The inventor" et d'autre part parce que devant ses frasques inexpliquées (difficile de dire à ses parents qu'on brave leur couvre feu pour aller jouer les super-héroïnes) ses parents l'envoie à la mosquée pour avoir une conversation en tête à tête avec Sheikh Abdullah (sorte de professeur de morale de la communauté de Kamala) pour la remettre sur le droit chemin. Finalement, la conversation sera surprenante, la découverte de l'identité de "The Inventor" encore plus et la rencontre inattendue d'un mentor improvisé tout bonnement hilarante.

Encore un épisode très agréable à lire, l’héroïne est très attachante et la voir se démener entre sa vie personnelle et ses aspirations héroïques est parfois très drôle. Sa vie d'adolescente qui se cherche, prise entre deux cultures et qui malgré ses envies de liberté cherche à faire plaisir à ses parents et très bien rendu. L'action est aussi au rendez-vous et ça se laisse lire tout seule. 

La partie graphique est assuré par Jake Wyatt après un premier arc par l'original et excellent Adrian Alphona. Si le style change un peu, l'unité graphique n'est pas non plus complètement détruite et c'est aussi très bon.

Une excellente série Marvel, plutôt orientée jeunesse mais très plaisante à lire depuis le début.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire