Sur la PàL - Mars 2024

Utopiales 2010 - Nantes me voilà!!

Du 10 au 14 Novembre se tient à Nantes le festival de Science-Fiction des Utopiales, grand rendez-vous national pour tout les amateurs de SF.
Si son programme de tables rondes et autres conférences est connu depuis quelques semaines déjà, on a maintenant, sur le site officiel de la manifestation, les horaires complète des dédicaces pour l'ensemble des 4 jours, et c'est alléchant.

J'y serais le jeudi 11, premières Utopiales pour moi et j'avoue que j'attends ça avec impatience. J'ai surtout l'espoir de rencontrer Pierre Bordage, auteur que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps, à peine 3 ans, et dont, avec Les Guerriers du Silence et Wang, je suis devenu grand admirateur de ses talents de conteur. Un grand monsieur qui raconte de belles histoires et j'espère pouvoir le lui dire.
J'essaierai aussi d'obtenir des petites signatures de China Mieville, dont j'ai beaucoup aimé Perdido Street Station, et de Scott Westerfeld dont le diptyque Succession m'avait passionné.
Ayant prévu d'assister à quelques conférences, je tenterais de faire un petit compte-rendu dès que possible, le temps est une denrée rare.

Liste dédicaces
Programme complet

Commentaires

  1. J'ai hésité longtemps mais je profite du jour férié pour faire le voyage. par contre le train est tôt demain mais je pense que ça va être une bonne journée : )

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire