Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Août 2017


Et donc, est-ce que mes bonnes résolutions du mois passé ont tenues ?
Et bien oui, puisque la pàl à connu un +6, mais avec 1 roman  et 5 BDs ! Et j'en ai déjà lu 5 sur les 6 \o/ Je suis fier de moi je dois dire :)
Mais regardons ça de plus près.


Les Entrées :


- Orange tome 2 à 5 - Ichigo Takano

- Mars Horizon - Florence Porcel & Erwann Surcouf

- Celle dont j'ai toujours rêvé - Meredith russo

 

 

 

Les Sorties :




- Demain une oasis - Ayerdhal
Un roman court mais percutant. Ayerdhal nous dénonce l'hypocrisie occidentale dans la lutte contre la pauvreté avec un thriller de sf très prenant. Je regrette la fin un peu précipité et dont certaines résolutions semblent un peu facile, mais c'est très bon tout de même.

- Ainsi naissent les fantômes - Lisa Tuttle
Un excellent recueil de nouvelles fantastiques allant du glauque à l'onirique.
La plume est belle, les thèmes variés mettent de nombreuses femmes à l'honneur, que ce soit en abordant l'écriture, la maternité, la maladie, le langage. Un excellent livre dont les ambiances parfois très oppressantes sont superbement retranscrites.

- Singularité - Stephen Baxter
Un petit peu déçu par ce second volume du cycle des Xeelees. C'est le hard sf vertigineuse mais qui manque un peu d'humanité et de personnages consistant.

Orange, tome 1 à 5 - Ichigo Takano
Un petit shojo qui partait sur un petit concept sympa à savoir, une jeune fille qui reçoit une lettre de son moi du futur.
Loin d'être une simple histoire d'amour, la série offre des choses très chouette et surprenante. Je vais en reparler prochainement en détail (C'est écrit, reste à tourner...)

- Secret Wars - Jonhathan Hickman & Esad Ribic
J'ai enfin lu l'excellente conclusion du run d'Hickman sur les Avengers, bein qu'en réalité les liens sont étroit avec son travail sur les 4 fantastiques. On a du comics de super héros bien épique, bien héroique, des planches vraiment superbe, bref c'est du tout bon !

 

Commentaires

  1. Un petit +1 du coup ! Les nouvelles de Lisa Tuttle sont top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un -3 plutôt oui ! ^^
      Les nouvelles sont vraiment excellentes oui :)

      Supprimer
  2. orange me branche vachement. C'est quelque chose que j'aurais bien voulu faire avec mon moi du passé :p J'attends ton avis avec impatience. C'est 5 tomes pour l'histoire complète ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce pitch de départ parle à beaucoup de monde :)
      L'histoire est complète en 5 tomes. Il existe un 6ème encore non publié en français qui raconte l'histoire selon un autre point de vue apparemment :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire