Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Juillet 2017


Suite au bilan du mois dernier, ma pàl a dépassé les 300. Un chiffre assez vertigineux je trouve et qui me pousse à prendre des résolutions drastique ! ^^Enfin, pas trop quand-même, parce que sinon ça ne marchera pas hein, mais bon je vais essayer d'être plus raisonnable pour faire baisser un peu tout ça.
Du coup comme j'ai un temps de lecture qui s'est un peu réduit ces dernières semaines, et que j'ai envie de plus diversifier mes lectures de BD, je vais essayer de réduire les achats de romans (et autres) et prendre un peu de BD (qui se lisent plus vite et reste donc moins longtemps sur la pàl). Je pense que ça devrait m'aider à écluser (doucement) la montagne de livre ^^


Les Entrées :


- Star Wars : Liens du sang - Claudia Gray

- Corps sonores - Julie Maroh
Nouvelle BD par l'autrice de l'excellent Le Bleu est une couleur chaude que j'ai énormément aimé !

- Secret Wars - Johnathan Hickman & Esad Ribic
La conclusion du run de Hickman sur les Avengers ! Ça fait bien 2 ans depuis que j'ai terminé ses épisodes sur les Avengers et je n'avais toujours pas lu la mini-série qui la conclut, ayant fait l'impasse (je ne sais plus trop pourquoi) au moment de sa sortie kiosque. Bref, cela va être l'occasion de rattraper tout ça :)

Les Sorties :



- L'espace d'un an - Becky Chambers
Un space opéra positif et optimiste, voir naïf mais tellement touchant. Le voyage d'un équipage, d'une famille dans la galaxie, la découverte de cultures, d'espèces, d'idées différentes.
C'est très réussi !

- Annihilation - Jeff Vandermeer
Premier volume relativement autosuffisant d'une trilogie qui nous met en contact avec la zone X. Un lieu étrange et mystérieux, une zone hors de l'espace et du temps. Une exploration très particulière qui nous laisse avec plus de question que de réponse et qui nous entraine dans un univers au accents lovecraftien intéressants.

- Star Wars : Liens du sang - Claudia Gray
6 ans avant l'épisode VII, ce très chouette roman nous fait plonger au cœur de la politique de la nouvelle république, nous dévoile un peu le contexte du Réveil de la Force et de la montée du Premier Ordre tout mettant la princesse Leia au coeur de son intrigue ! Un roman très réussi !

- Gaston, tome 10 : Lagaffe nous gâte
Que dire, c'est toujours un plaisir de retrouver mon très cher Gaston ! :D

- Shangri-La - Matthieu Bablet
Une magnifique BD de SF ! Le dessin est somptueux, avec des planches vertigineuses de toute beauté, et l'histoire dystopique nous offre une analyse au vitriol de tous les problèmes de notre monde actuel ! C'est brillant !


Commentaires

  1. Ben, je vais me noter le Star Wars. Après avoir lu tout récemment lHéritier de l'Empire, je me dis qu'il y a sans doute du très bon dans l'univers des romans SW8

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui, il y a de très bonnes choses ! ça reste du roman de license, donc bon, il faut adapter ses attentes à ce paramètre, mais une fois que c'est le cas on peut y trouver son plaisir :)

      Supprimer
  2. Oh mais je n'avais pas entendu parlé de Corps Sonores, mais j'avais beaucoup aimé la première BD de l'auteure donc je suis ravie de découvrir qu'il y en a une nouvelle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai découvert grâce à l'une des dernières vidéo de Sita :D
      Le Bleu est une couleur chaude m'a tellement bouleversé !

      Supprimer
  3. Je suivrai tes résolutions "drastiques" de près :p
    Faudrait vraiment que je lise Shangri-la.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors heu j'ai précisé pas trop drastiques les résolutions hein :p

      Sinon, oui, il faut que tu lises Shangri-La, c'est vraiment très bon !

      Supprimer
  4. Belles résolutions, bon courage pour t'y tenir (chez moi ça relève du 2 pas en avant / 2 pas en arrière xD)
    Gaston Lagaffe si j'avais la place je me rachèterais tous les tomes :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe une intégrale en un volume qui prend moins de place si tu veux :p

      Supprimer

Enregistrer un commentaire