Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Juin 2017

C'est l'heure du bilan !! Et un bilan qui je dois l'avouer est totalement déraisonnable, mais comme toujours, j'y suis pour rien !
Mais entre un petit craquage en librairie, la grossop de Bragelonne et l'opmorse des éditions Walrus, et bien... bref, vous verrez ça ^^


Les Entrées :


- L'intégrale de Clark Ashton Smith
Le financement participatif de Mnémos est enfin arrivé et il n'y a pas à dire, l'édition est super !!
J'en fais d'ailleurs un petit unboxing par ici. Cela vous donnera un petit aperçu de la beauté de la bête :D

- Le regard - Ken Liu
Comme à chaque nouvelle sortie dans cette collection, je l'ai pris et lu dans la foulée. Et c'était un très chouette lecture. Je vais tâcher d'en reparler bientôt :)

- Chants de l'espace - Samuel R. Delany
Le titre, la couverture et le nom de l'auteur m'ont attirés. C'est de la bonne vieille SF des 60's, les avis sont partagés, je verrais bien :)

- Shangri-La - Mathieu Bablet
 Une BD que j'ai vu qualifier par pas mal de personne comme la BD SF de l'année. Je l'ai feuilleté un peu, c'est superbe.

- Idéal Standard - Aude Picaud
J'en ai parlé ici, cette BD est un vrai coup de cœur ! Du coup il fallait que je la possède ! :) Résultat ça ne fait pas grimper la pàl puisqu'elle est déjà lue \o/

- Yoko Tsuno, tome 28
Pris pour ma chère et tendre, il ne rentre pas dans ma pàl donc, même si je le lirais probablement ^^

- La mémoire de Babel - Christelle Dabos
Ha ! enfin le 3ème tome de l'excellente saga La Passe-miroir ! Après avoir énormément aimé le second tome, j'étais assez impatient d'avoir celui-ci :) bon, je ne l'ai pas encore commencé, mais je l'ai au moins ^^

Et maintenant en numérique :
- Le Seigneur de l'Arc d'Argent - David Gemmell
- Existence - David Brin 
- Le Septième guerrier mage - Paul Beorn
- L'empire électrique - Victor Fleury
- Serpentine - Mélanie Fazi
- Deus Ex : Black Light - James Swallow
- Dishonored: l'homme corrodé - Adam Christopher
- On est jamais bizarre sur internet (ou presque) - Felicia Day

- Zombie Kebab - Olivier Saraja
- Zoulag - Stéphane Desienne
- Exorshit - Alexandre "Darts" Hyvernaud
- Kappa16 - Neil Jomunsi


 

 

 

Les Sorties :

Infinités - Vandana Singh
Un recueil de nouvelle d'une autrice indienne. Sf, fantasy, fantastique, elle aborde un peu tout les genre et parle de l'inde, de ses rapports de classe, de la vie des femmes dans cette société assez traditionnelle. C'est une vrai réussite.

Lum'en - Laurent Genefort
Un space opéra très réussi, j'en reparle bientôt ^^

H.P.L. - Roland C. Wagner
Hommage à Lovecraft plein d'humour, là encore j'en reparle prochainement plus en détail :D

La Volonté du Dragon - Lionel Davoust
nouvelle incursion très réussie dans l'univers d'Evanegyre.

Le Regard - Ken Liu
Pas aussi renversant que L'homme qui mit fin à l'histoire, mais un thriller cyberpunk vraiment plaisant à lire qui propose même quelques belles trouvailles.

Deuxième personne du singulier - Daryl Gregory
Une nouvelle vraiment réussi qui part d'un concept scientifique intéressant et qui en fait une belle histoire personnelle, une quête d'identité et de soi. 

Saga, volume 4 à 7
L'une des meilleures série de comics actuelle ! Un space opéra flamboyant entre science-fiction et fantasy qui offre une superbe galerie de personnages très diversifiés. une histoire d'amour et de guerre bouleversante qui se renouvelle à chaque nouveau tome. C'est parfois très étrange, plein d'imagination et régulièrement émouvant. D'ailleurs cette fin du tome7... T_T




Commentaires

  1. Héhé, il y a astuce sur le Yoko Tsuno n'entre pas dans la PAL :) Bonne lecture en tout cas. Et s'il te fallait acquérir le troisième tome de Christelle Dabos, c'est sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé, oui il y a astuce, mais ce n'est d'ailleurs pas la seule astuce de ma bibliothèque XD

      Ha oui, le Dabos était indispensable ! :)

      Supprimer
  2. J'en connais un qui a bien profité des promos en numérique *siffle*. Ca fait envie tous ces livres en tout cas !
    Et je suis contente que tu aies apprécié "Deuxième personne du singulier", c'est un joli texte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui T_T ! c'est tellement infernale toutes ces promos !!

      Effectivement, un très joli texte. J'ai aimé tout ce que j'ai lu de l'auteur jusqu'à présent :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. T_T
      Oui, mais C'est surtout du numérique, techniquement ça compte pas selon toi :p

      Supprimer
  4. Plein de belles choses. :) Je serai curieuse de lire ton avis sur le Gemmell quand tu l'auras lu, j'ai tellement adoré ces livres sur Troie.
    Bonnes lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu la guerre de Troie d'Homere quand j'étais gamin et j'avais beaucoup aimé, du coup je suis curieux de cette interprétation :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire