Les royaumes immobiles, 1 : La princesse sans visage - Ariel Holz

Du nouveau dans la PàL | Février 2017


Un mois de février plus calme au niveau des entrées qui permet de faire doucement baisser la pàl. Il en faut parfois.

Les Entrées :


Planetfall - Emma Newman
Aussitôt arrivé, aussitôt lu ! Un gros coup de cœur !

Roma Aeterna - Robert Silverberg 
Une uchronie sur l'empire romain par Robert Silverberg. Que dire de plus ? ^^


Les Sorties :



Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, tome 03 : Ouragan sur le lac  - Lemony Snicket
Je continue doucement la série. C'est toujours un savoureux mélange entre humour et drame. In retrouve ici le même schéma que dans le volume précédent mais avec suffisamment de différence pour que ce soit amusant.

Bifrost 84 : Robert E. Howard
Encore un très bon numéro (chronique ici)

Immortalité à vendre - Joe Haldeman
Grosse déception, surtout de la part de celui qui à écrit le magnifique La Guerre éternelle. C'est fade et ennuyeux.

Chimères - Xian Moriarty
Une nouvelle fort sympathique de fantasy historique ayant pour cadre la France de 1610, après la mort du bon roi Henri. L'ambiance de l'époque est très bien retranscrite, l'intrigue mystérieuse est prenante, le personnage principal intriguant et attachant, et l'univers esquissé dans ce court texte donne envie d'en découvrir plus !

Planetfall - Emma Newman
Un superbe roman, à lire absolument ! (chronique ici)

Lecture hors pàl :


Le Bleu est une couleur chaude - Julie Maroh
Gros coup de cœur pour cette magnifique BD qui nous raconte un morceau de la vie de Clémentine et Emma. En plus d'une très belle histoire d'amour, le point de fort de ce livre est la manière dont il aborde l'homosexualité. Entre les questionnement d'adolescent, le dénis provoqué par un environnement scolaire et familial hostile, le coming out qui se heurte à la violence de l'incompréhension cette histoire remue les tripes et laisse clairement pas indifférent !

Yotsuba #1 et #2 - Kiyohiko Azuma
Un adorable manga qui nous raconte sous formes de tranches de vie les aventures de la jeune Yotsuba. Et quelles aventures, un déménagement, une chasse aux cigales, la rencontre de nouveaux amis, etc. On découvre le quotidien de cette petite fille plein d'humour et de joie de vivre et si ces histoires sont sommes toute banales, c'est le style et la manière qui font de cette antidépresseur en papier un excellent moment de lecture.

Blue Spring Ride #1, #2 et #3 - Io Sakisaka
Maintenant que j'ai enfin la série complète, je vais pouvoir aller faire sa conclusion, mais avant ça je me relis les 10 premiers tomes pour me remémorer l'histoire. 

Commentaires

  1. ah, tu as deux livres en entrées qui m'interessent. Planetfall et Roma Aeterna. Qu'ne as-tu pensé ? bientôt les chroniques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai énormément aimé Planetfall, j'ai mis d'ailleurs un lien vers la chronique :)
      Roma Aeterna, je ne l'ai pas encore lu par contre, il va juste s'empiler sur la pàl pour l'instant ^^

      Supprimer
  2. Purée j'ai lu le résumé du Bleu est une couleur Chaude en pensant que c'était celui de Blue Spring Ride, j'avoue que j'étais bien hypée par un manga réaliste sur l'homosexualité féminine... XD

    Sinon je suis bien contente de te voir lire Yotsuba et les Orphelins Baudelaire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merde lol désolé pour la déception XD
      Oui alors Blue Spring Ride c'est très classique avec des personnages qui te lâchent par moment des bonnes remarques sexistes ou grossophobe.
      Mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal ^^

      Yotsuba, il faut que je continue, c'était très très fun ces deux premiers tomes :D

      Supprimer
  3. Beau mois de lectures! avec bilan négatif sur la PàL en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens tellement ta présence inquisitrice et désapprobatrice dès que je rajoute un livre sur ma pàl XD

      Supprimer
    2. Ravie que tu aies aimé Le bleu est une couleur chaude, elle fait partie de mes BD préférées!

      Supprimer
    3. Oui ! C'est une histoire tellement touchante et bouleversante !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire